Conseils pour fabriquer un réveil

Belle solution aussi, si jcd21 se contente d'un 2.2".
La dalle tactile reste à trouver. Ce sera moins facile.

"Le seul problème est : coupure secteur et redémarrage avec heure système à zéro jusqu'à ce que le WIFI soit à nouveau disponible."

Le RPi est (un tout petit) peu plus malin: il redémarre, si on n'a pas de réseau ouaibe, avec l'heure (et les minutes) du dernier accès disque -le nanoPo démarre à l'heure de création du monde ....-;
je ne sais s'il résiste aux coupures de tensions fréquentes .

La demande de RTC sur I2C , avec batterie, semble assez grande sur ce genre de bestioles (seraient plus loin du ouaibe qu'on se l'imagine dans un forum connecté, d'où un biais évident).

Le seul problème est : coupure secteur et redémarrage avec heure système à zéro jusqu'à ce que le WIFI soit à nouveau disponible.

Uniquement dans le cas d'un ESP32.
Un RTC serait plutôt inutile sur une RASPBERRY PI.

"Un RTC serait plutôt inutile sur une RASPBERRY PI."
C'est fort utile, les RPi étant mobiles et allant parfois loin des box...
Dès son premier numéro, Hackable Magazine offre la possibilité de greffer une horloge RTC (+ pile, sur I2C) à la RPi (https://www.hackable.fr/?p=254).
Toutes les boutiques en ligne connues offrent ce composant, ce qui indiquerait que l'audience des RPi est supérieure en nombre à ceux qui sont connectés à l'étrange toile... et qu'ils ont besoin d'une date exacte... pas celle du dernier accès disque avant mise hors tension plus ou moins sauvage..

Ne nous éloignons pas du problème posé. Revenons-en au réveil, qui est fixe, et forcément à portée du WIFI.
Si ce n'est pas le cas, il faut envisager autre chose que le WIFI.

" Revenons-en au réveil, qui est fixe, et forcément à portée du WIFI."
est en conradiction avec le post 16, qui est limpide
"J'ai aussi pensé ajouter un module RTC pour fiabiliser le calcul de l'heure en cas de dysfonctionnement du wifi (plus d'accès au serveur de temps), mais ce n'est peut-être pas nécessaire avec certaines cartes qui en ont déjà un ?"
et avec le post 0....

Merci pour les réponses. Après réflexion, je vais passer au Raspberry pi. :slight_smile: