Conseils pour un projet bac

Bonjour,
je suis un élève en classe de terminale STI2D et bon mon projet bac, mon groupe et moi travaillons sur une voiture électrique Educ' Eco. Nous sommes la 5ème génération à travailler dessus (ça fait 5 ans que le projet est créé en gros) et cette année, pour ma partie, je travaille sur l'affichage des données clés au pilote. Le pilote doit pouvoir avoir accès aux informations clés durant la course sans problème (le système doit pas cacher la vue du pilote et ne doit pas consommer beaucoup).

Pour l'affichage des données, j'ai pensé à mettre une carte arduino (sinon je serai pas la hein) mais je ne sais pas du tout comment afficher les données (tension de la batterie, intensité, autonomie restante) et pourquoi pas la date et l'heure si y'a de la place. Je fais appel à vous, humble connaisseurs car personnellement, je ne m'y connais pas du tout et j'aimerai bien savoir comment faire :sob:

Merci pour votre aide

Pour commencer lis les messages épinglés en tête de forum.
Tu y trouvera des conseils et comment nous fonctionnons.
Il existe des forums qui proposent des solutions toute pré-mâchées, ici ce n'est pas le cas.
On aide, on ne laisse pas tomber, on préfère guider le demandeur pour qu'il trouve la solution lui même, mais il faut avoir fait un effort personnel au préalable, surtout pour le bac.

Point favorable tu avances à visage découvert, tu ne cache pas que c'est pour le bac, mais clairement dans ton message la partie "effort personnel" est insuffisante par rapport à ce que l'on attend d'un projet pour le bac.

mais je ne sais pas du tout comment afficher les données

documentation à lire --> tuto d'Eskimon

premier question: faire un etat des lieux du materiel

de ce que j'ai compris c'est une course avec des une voiture électrique grandeur nature, style kart.
tu as un afficheur?
quel genre de batterie? 12V, 24V, 48V?

quel genre d'ecran? si tu prend un ecran de telephone nokia 5110, ou un ecran LCD 4 lignes
tu as moyen d'afficher toutes tes infos...

pour connaitre la tension, juste un pont diviseur est suffisant,
pour le courant, un shunt, ou un capteur de courant fait l'affaire.
pour la date est l'heure il faut une horloge RTC

Autonomie batterie = capacité batterie en ampères par heure / courant dans la charge en ampères

si tu as une batterie de 24Ah( ampere heure)
et le courant dans la charge est de 5A par exemple

24/5=4.8h d'autonomie..