Conseils pratiques généraux pour débuter

Quelques conseils pratiques, Hard et Soft, pour démarrer un projet avec une carte Arduino :

Conseils pratiques

Déplacé dans la partie francophone du forum. Merci d’utiliser l’anglais pour les catégories générales

:warning: merci de lire et appliquer les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

PS: Il est plutôt attendu des post directement sur le forum et ce n’est pas juste un endroit pour faire de la pub pour votre site

:warning: MODERATION : Le site cible que vous allez visiter en clickant sur le lien ci dessus contient des trackers personnels twitters et Facebook ainsi qu'une frame de publicité cachée.

Je serais bien sûr content si mes modestes réalisations pouvaient donner des idées à quelques forumeurs, mais à part cela je n'ai rien à gagner (pécuniairement ni autre) à ce qu'on visite mon blog ...

Je pourrais effectivement faire des copier/coller de mes articles ici (j'y ai pensé), mais d'abord je ne sais pas si ce serait très facile, ... et puis je ne vois pas l'intérêt de dupliquer des informations (les liens sont faits pour s'en servir ...).

Cordialement.
Berny

disons que si c'était publié ici vous auriez sans doute plus de lecteurs (il y a toujours une hésitation à aller sur un autre site) et il pourrait y avoir une discussion qui vous permettait d'améliorer le contenu (utilisation de static pour les variables locales, de volatile et sections critiques pour les interruptions, de la soustraction au lieu de l'addition pour l'usage de millis(), ...)

Je viens de faire un copier / coller de mon blog ici :
https://forum.arduino.cc/t/le-moniteur-serie/848343/8

Cela marche mieux qu'avec l'ancien forum.

• les titres sont OK
  • les images sont OK
  • les liens sont OK

Par contre si le sujet comporte pas mal de portions de code il y a du travail pour reformater tout ça, en particulier j'ai relevé quelques ajouts de ** sur certaines variables :thinking: