[Conseils] Quoi rajouter à mon arêne de laser-tag pour le rendre plus cool?

Je travail dans un laser-tag depuis peu et j'ai réalisé que vue le jeune âge de l'entreprise (moins d'un an), rien de vraiment élaboré a été mis sur pied coté intéraction dans l'arêne. J'ai eu la chance de voir les entrailles des armes et vestes et j'ai pu y voir des composantes qui ne m'étais pas inconnu : Micro-processeurs atmel, Atmega, lecteur RFID ID-2, Modules wi-fi (dont le nom m'échappe), des LEDs RGB SMD et plus encore.

Donc me viens l'idée de vous demander, Ô grand savoir internetien si c'est possible de fabriquer des objets qui pourrais intéragir avec les joueurs dans l'arêne pendant leurs partie de laser-tag.

Je peux essayer de fournir le plus d'informations possible sur l'équipement et le système qui les régis pour vous aider a me donner des idées.

Si c'est trop compliqué de fabriquer quelquechose d'intéractif, vous pouvez me donner des idées d'objets purement esthétique aussi, je prends toutes les idées pour rendre mon expérience de laser-tag meilleur.

bonjour,
c'est quoi un laser-tag? vais passer pour le boulet du jour :slight_smile:
mieux vaut poser une question franche sur une idée.
je sais plus qui du forum a dit, la seule barrière est ton imagination....

Salut Gerascophobia,
Bah, tu mets sur chaque participant une pile 9 V; une UNO; un module Wifi, et sur les fringues des capteurs laser et pour faire zouli: des leds multicolores.
Selon le capteur qui est "touché", tu peut modifier la sensibilité des capteur du porteur ou de l'adversaire (via le wifi), enregistrer les "blessures", allumer les leds qui indiquerons l'état de santé du belligérant, ou sa dangerosité.
Et toujours via le wifi, tu peux créer des équipes (dont les joueurs ne seront pas conscients au début) en fonction des cibles qu'ils choisissent.
Mais quand les gars vont savoir bidouiller leur prog, ça risque de devenir un sacré b****l.
Si ça dégénère trop, il sera alors temps d'intégrer au système des petits générateurs HT. Loool !

Bonjour a vous deux!

Premièrement j'ai probablement pas été assez clair mais j'ai déja un système complet provenant de chez Delta Strike. Mais j'aimerais pouvoir fabriquer mes ajouts au lieux de les commander de là bas pour une petite fortune. Maintenant que je comprends un peu mieux l'électronique (merci Arduino!!) je me demandais si j'pourrais intégrer mes objets au système déja en place...

Deuxièmement, Le laser tag c'est comme le paint-ball ou le airsoft mais c'est à l'intérieur et le fait que ce soit des lasers, ca élimine le facteur douleur.

Merci de vos réponses!

Salut.

Dans un permier temps, tu pourrais identifier les protocoles de communication. savoir qui dit quoi, quand et pourquoi. Il doit y avoir certainement un PC qui permet de configurer les équipes et compter / afficher les points. Si tu arrives à comprendre ça et t'insérer dans la discussion, alors oui, tu vas t'éclater. en parlant de ça, je verrais bien des grenades, ou des mines que l'on pourrait poser, armer... (c'est ma vieille expérience HalfLife / counter strique qui parle)...

J'imajine que le wifi sert surtout à compter les points et le RFID pour des actions de proximité. un lampadaire qui s'allume quand on passe dessous (fini la cachette)...

Comme il y a plusieurs capteurs pour la détection, tu pourrais ajouter des moteur vibrant pour que la personne touchée sache d'où ça vient.

HS : content de voir qu'il y a un autre CSeur :slight_smile:

Salut, une petite idée comme ça, je sais qu'il est toujours marrant d'avoir un maximum de détail sur notre parti, km parcouru zone la plus fréquenté, vitesse moyenne etc, tu pourrais ajouter un petit couple accéléromètre et GPS pour donner en fin de partie un maximum d'info au joueur ! ( le plus compliqué étant l'interprétation des infos pour une bonne lisibilité )

Sinon, tu prend toute les idées proposer ici, et tu propose au gens qui viennes jouée dans ton club de votée pour l'évolution qui leur plairait le plus, ça t'aidera à savoir ce qui intéresse les gens !

Sinon pour une autre idée, tu peut aussi ajouter des capteurs IR sur les murs et balancé une vague de tire laser des qu'un joueur passe à cette endroit la ! ( pas chère et si les tires ne sont qu'un laser, même pas besoin d'identifier les protocoles ) , tu prend juste le bon laser et un capteur IR avec un petit nono, 15€ 20€ max par petit passage équipé de "piège" :slight_smile:

Good luck !

Skizo !

B@tto:
HS : content de voir qu'il y a un autre CSeur :slight_smile:

Oh ça fait bien longtemps... c'était dans les années 2000, de nombreuses nuits blanches à mon actif... Avec nos machines modernes, HL est beaucoup plus fluide, un coup à ce que le µP et la carte vidéo se mettent en veille tellement ils s'ennuient...

Le laserGame n'est qu'un mise en situation plus réaliste, et il y a pas mal d'idées à prendre dans les STU (shoot them up) pour améliorer le bidule!

Pas c*n l'idée du GPS, s'il est assez précis pour enregistrer un parcours... et pourquoi pas utiliser une plateforme (reprenons HL par exemple) où les joueurs seraient des personages, et ils auraient une "vidéo" de leur partie en sortant... Mais bon, il va falloir bosser dur pour y arriver :wink:

Pire, mais ça peut être sympa, je sais que ça plairais au gens, avec le prix des cartes SD 1 Go tu peut proposer un service du style 5 € de plus et tu à ta SD avec ton film de ta partie en accéléré x2 ou 4 en fonction de la durée pour pas que ce soit trop long et ennuyant :slight_smile:

Pour le positionnement, je dois avoué que le GPS n'est pas forcément adapté, mais tu peut faire ça avec uniquement un accéléromètre même si ça va être un peut plus compliqué.

Skizo !

le gps, pas top du tout, imagine que le signal sat ne passe pas???????? :wink:
par contre un positionnement via rfm12 serait possible.

un truc pouvant être sympa (même si je connais pas le jeu), pouvoir devenir invisible pour les pièges en faisant certaines actions style combo, sinon le piège est actif.

Ouaou! Merci a tous pour vos réponses!

Plus de précisions sur l'utilité des composantes:
-Le module RFID permet aux membres de se ''Loger" sur leurs vestes avant le début de la partie et amasser des points qui leurs permettront de magasiner des nouvelles armes et des upgrades pour leurs prochaines parties (pas encore sur pied, le systeme est assez suceptible de crash et j'veux pas que ca arrive trop souvent). Je crois pas que ce serais possible d'utiliser ce module pour indiquer a une lampe (par ex) la présence d'un joueur. Par contre, si cette lampe est doté d'un capteur IR ou ultrasonique, ce serais faisable et génial.

J'ai pas le droit de bidouiller dans le code du système puisqu'il est fragile, mais un jour j'y arriverai.

Merci pour vos magnifiques idées, amenez-en d'autres!! =D

Gerascophobia:
J'ai pas le droit de bidouiller dans le code du système puisqu'il est fragile, mais un jour j'y arriverai.

le système... à la base, c'est un PC avec un soft? Tu ne pourrais pas monter un second PC sur lequel tu pourrais bidouiller autant que tu veux?

Tu n'as pas une sorte de dessin (organigramme, bête à corne...) du système complet qui nous aiderait à comprendre comment tout ça s'organise?

En effet, le cerveau de toute la patente c'est un pc qui a un software qui dirige tout le reste de l'équipement; des vestes/guns a la musique et le score.

Je crois pas que je serais en mesure de monter une machine avec une copie du soft puisqu'il me faudrais tout le reste du pataclan en double pour le tester.

Je pourrais essayer de faire un petit organigramme qui vous aiderais a comprendre. En attendant, vous pouvez aller voir le site www.Deltastrike.com pour des infos sur le système (en englais seulement).

Je vous rappel que je ne fais que travailler la, si j'étais proprio j'me permettrais beaucoup plus.