Conseils - réalisation station de lavage

Bonjour. Tous,

Je découvre l'arduino et cet outil m'a l'air fabuleux. Mon projet est de gérer une station de lavage auto avec arduino.

Mes contraintes sont les suivantes : - entrées : monnayeur électronique (comestero rm5 par ex) + bouton poussoir + (lecteur clé magnétique de fidélisation) - sorties : action sur électrovannes, lancement pompes hp 380v, décompte temps sur écran + écriture des transactions avec horodatage

A votre avis, Est il possible de réaliser tout cela avec arduino ?

Merci

bonjour, c'est faisable à condition de bien rendre étanche le nono et toutes les connectiques.

reste a savoir ce que sort le monnayeur en info.

après , c'est juste une question gestion argent/temps et pression sur les 3-4 boutons de sélection de séquences. donc rien de méchant.

Bonjour,

Merci pour cette réponse. J'essaye d'avoir la doc technique du comestero, en vain.

Mon interrogation est sur l'utilisation d'une clé magnétique, je ne sais pas comment on lit ce truc la.

Concernant la carte, je vais m'entraîner un peu à la maison avant. Je pars sur quel type de carte ? Uno, méga?

Merci

je dirais une mega. pour la carte, regarde rfid arduino

Airsp:
Bonjour,

Merci pour cette réponse.
J’essaye d’avoir la doc technique du comestero, en vain.

Mon interrogation est sur l’utilisation d’une clé magnétique, je ne sais pas comment on lit ce truc la.

Concernant la carte, je vais m’entraîner un peu à la maison avant.
Je pars sur quel type de carte ? Uno, méga?

Merci

bonjour
http://www.comesterogroup.fr/dms/Sito%20Comestero/Download/Manuali/Gettoniere/RM5%20francese.pdf

uno ou mega ça depend de l’occupation des pins.

Super, merci.

En fait, il y a donc 6 pins de sortie (liées à 6 types de pièces) et lors de la validation d une pièce, le système envoi une impulsion de 100ms sur le pin correspondant.

Du coup, je connecte la sortie du monayeur sur les entrées de la carte et je traite le signal avec la fonction pulsein

Merci