J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un module Wifi.
Je brosse le tableau de la situation actuelle :
Avec une carte Mega, une RTC, un LCD, des relais, un module laser, une nano, des leds et des boutons poussoirs (tout ça dans un joli boitier) et votre aide précieuse, je gére la vie de mon aquarium.
Je suis au bout de la première partie.
J'aimerais maintenant pouvoir suivre et modifier, via une connexion Wifi, certains paramètres : température, éclairage, nourrissage ect...
Pouvez-vous me conseiller un module Wifi ? Ce dernier viendrait s'intégrer dans l'environnement existant.
Après pour le code (page web, gestion des éléments) je vais potasser le truc comme j'ai fait pour la première partie.
si tout était a refaire et a repenser effectivement je serais parti surement sur un ESP32 mais la un module 8266 esp01 avec des commandes AT me semble plus judicieux il viendrait se greffer sur l'existant il faudrait évidemment revoir une bonne partie du programme pour intégrer les modifications des consignes ...
Puisqu'il s'agit içi d'ajouter du WiFi à une réalisation déjà élaborée et fonctionnant sur une carte Arduino Mega, la solution d'un module ESP01, ESP03, ESP07 ou ESP12 avec un firmware AT parait adaptée
Je pense içi à des modules nus (pas intégrés à une carte Wemos D1 Mini ou NodeMCU de manière à avoir un accés libre aux bornes Rx et Tx)
Il faudra bien entendu doter le module ESP de l'accompagnement hardware indispensable : régulateur 3,3V dédié (500mA ou plus), résistances de pull up , pull down (selon le module choisi) , des condensateurs et de l'adaptation de niveau 5V -> 3,3V pour son entrée Rx.
Pour le module ESP12 le Breakout Huzzah ESP8266 d'Adafruit donne une bonne idée du hardware d'accompagment du module avec un niveau 3,3V sur l'entrée Rx, (schéma içi)