Conservateur de cap pour voilier à barre franche

Bonjour,

En complément du YAAAP je pense passer l'hiver sur la préparation d'un seul conservateur de cap. En partant des liens du YAAAP.

Je voudrais faire la part des choses entre :
1/ carte Arduino à utiliser.
2/ capteur de cap à utiliser avec quelle bibliothèque ? (la carte sera montée sur un support qui compense la gite)
3/ moteur continu en 12v avec un pignon qui agit sur une roue reliée à la barre franche.
4/ trois boutons + / - et ON.
5/ quelques leds d'information pour faciliter la retouche des réglages des voiles pour un meilleur équilibre des actions du moteur.
Objectif plusieurs minutes d'utilisation pour soulager le barreur. Consommation réduite.

Je suis électronicien de 1974, pas d'expérience Arduino (il faut bien commencer un jour).

Merci de vos conseils,
Richard

Bonjour et Bienvenue

Premier conseil : prendre connaissance des Règles du Forum pour découvrir où et comment présenter ses demandes.

Ce message n'a pas sa place dans la zone réservée aux projets F I N I S, (c'est en somme la 'vitrine d'exposition' , le Conservateur de Cap y aura sa place ... le moment venu !!)

Demandes rapidement au Modérateur le déplacement, pour cela utiliser le lien 'Report to Moderator'

A+

Bonjour,

En complément du YAAAP je pense passer l'hiver sur la préparation d'un seul conservateur de cap. En partant des liens du YAAAP.

Je voudrais faire la part des choses entre :
1/ carte Arduino à utiliser.
2/ capteur de cap à utiliser avec quelle bibliothèque ? (la carte sera montée sur un support qui compense la gite)
3/ moteur continu en 12v avec un pignon qui agit sur une roue reliée à la barre franche.
4/ trois boutons + / - et ON.
5/ quelques leds d'information pour faciliter la retouche des réglages des voiles pour un meilleur équilibre des actions du moteur.
Objectif plusieurs minutes d'utilisation pour soulager le barreur. Consommation réduite.

Je suis électronicien de 1974, pas d'expérience Arduino (il faut bien commencer un jour).

Merci de vos conseils,
Richard

Sujet déplacé...

il faut commencer par bien maîtriser le monde Arduino, un bon point de départ c’est de lire les tutos d’eskimon