conserver le gain de poids sur balances aprés coupure d alimentation

Je vous explique mon problème ,j ai des balances qui transmette des poids par wiffi ,une fois par 24 heures en hiver c est suffisant . le deep sleep me donne pas satisfaction sur esp8266 ,j ai choisi un atiny pour gérer l alimentation de l esp car moins de conso qu un esp en veille . une fois alimenté en 5 volts esp8266 envoie les mesures sur un serveur .

Le problème que j avais , je n arrivais pas a conservé la prise de poids ou perte de poids si l esp n était pas

alimenté , il y à bien des programmes mais qui me convenait pas , j ai trouvé ce programme qui fait le travail mais je voudrai comprendre pourquoi il conserve la derniere valeur meme si coupure de 5 volts sur l esp 23701.7 = 1 kg

#include "HX711.h"
const int LOADCELL_DOUT_PIN = D7; const int LOADCELL_SCK_PIN = D8;

HX711 scale;

void setup() {
 Serial.begin(9600);
 scale.begin(LOADCELL_DOUT_PIN, LOADCELL_SCK_PIN);    
}

void loop() {

if (scale.wait_ready_retry(5)) {
   long reading = scale.read();
   Serial.print("HX711 reading: ");
 Serial.println(reading);
 }
  delay(1500);
}

vous coupez aussi le jus du HX711 ?

pas bien compris votre montage - vous pouvez expliquer ?

Un ESP8266 en veille consomme 20µA.
Je parle d'un module nu. Bien entendu si tu utilises une carte NodeMCU par exemple cela peut monter à 100µA.

Ensuite il est illusoire de chercher à descendre au µA, car la majeure partie des batteries du marché ont un courant d'auto-décharge supérieur.

Le problème que j avais , je n arrivais pas a conservé la prise de poids ou perte de poids si l esp n était pas alimenté

Je ne vois comment un microcontrôleur pourrait conserver une variable en n'étant pas alimenté.

long reading = scale.read();

Pour répondre à ta question, il n'y a aucune conservation du poids dans ce code.
Le poids est lu dans une variable locale.

100% D ACCORD TOUJOURS deçu avec se forum de glandue qui répond avec dédeain toujours à coté de la plaque

Par rapport à ton commentaire dans le bar si tu estimes que je viens de répondre à côté de la plaque, dis-le, j'aurai peut-être du temps pour t'expliquer ce qu'est une variable locale :grin:

hbachetti:
Par rapport à ton commentaire dans le bar si tu estimes que je viens de répondre à côté de la plaque, dis-le, j'aurai peut-être du temps pour t'expliquer ce qu'est une variable locale :grin:

Bah.... là il va avoir 29 jours pour réfléchir aux réponses données.....

29 ? ? ?

hbachetti:
29 ? ? ?

Banni 30 jours depuis hier..... :wink:

Il va avoir du temps pour réfléchir ;D