Consommation AOP

Bonjour,
Je viens vous demander un renseignement sur la consommation d'un AOP (ci-joint le DS)
AD8421_EP-2955624.pdf (542.7 KB)
D'après ma lecture la consommation en veille à la page 5 du DS est de :

Je me demande s'il faut en tenir compte de la tension d'alimentation +3.3V et -3.3V (en symétrique), dans ce cas cela fait : 6.6 V x2 mA = 13.2mW ? Merci par avance de vos conseils.

Le courant d'alimentation rentre par le +3,3V et ressort par le -3V3, la broche REF n'est qu'une référence 'une entrée).
Le calcul est bon.

Bonjour,
C'est là que je ne comprends pas, en fonctionnement cet AOP consomme moins qu'en repos !
A la page 4 du DS

Je trouve un courant 24µA (je ne sais c'est quoi comme courant).
3.3V x2 x 24µA = 158.6µW qui est inférieur à 13.2mW (en repos). A mon avis j'ai due me tromper quelque part dans le courant en fonctionnement. Mais quel courant faut-il prendre ?

A moins que c'est ce courant qu'il faut prendre : 2.3 mA
image

Bonjour

C'est là que je ne comprends pas, en fonctionnement cet AOP consomme moins qu'en repos !

Ily a ici une confusion entre deux types de courants

-Courant d'alimentation 2,3mA maxi , c'est la somme des courants internes nécessaires au fonctionnement de ses transistors , résistances..... sans ce courant l'AOP n'est pas en état de fonctionner , de faire ce qu'on attend de lui.

-courants susceptibles d'être injectés dans ses entrées + et - ou courants susceptibles d'être fournis ou soutirés en sortie.

Cet AOP d'instrumentation n'a pas d'état de veille , d'état qui mettrait en pause son fonctionement interne pour économiser l'énergie, alimenté en +Vs et -Vs il est toujours disponible

Dans ce cas la consommation en fonctionnement est :
3.3x2 (Volts) x 2,3 mA = 15.18 mW ? Est ce bien ça ?

pour ma part je vois les choses comme ça

1 Like

Effectivement cela me parait plus cohérent. Merci

La consommation de l'ampli OP oui, mais que la tripaille de l'ampli, il faut éventuellement y ajouter le courant que tu lui fais débiter.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.