Bonjour à tous,
je dispose d'une carte noname ATMega328P + esp8266 (ce n'est pas une arduino mais une compatible) que je destine à un arrosage automatique basé sur des horaires et des jours.
Je suis novice en electronique et j'ai tenté la lecture de nombreux forum et autre pour résoudre mon pb, sans succés, je me tourne donc vers vous en mode au bout de ma vie.
le pb survient dés le commencement en fait : je n'arrive pas à compiler mon code. Je l'ai simplifié au maximum pour repérer le point de blocage
note : j'ai bien ajouté :
mon package esp8266com_index.json
a jouté la carte esp8266 dans le board manager
choisi ma carte "generic ESP8266 module" (j'ai essayé ESPDuino" , et meme "arduino uno wifi" (ce dernier m'indiquant esp8266.h no such file or directory)
j'ai choisi mon bon port com
j'ai bien mis mes commutateurs 5, 6 et 7 sur ON (commu° ch340 vers l'esp)
jusque là ca compile mais mon serial monitor (bien réglé sur 115200) m'affiche des caractéres bizarres :
09:00:52.683 -> ;ld��|�d�|�d�b<���e�s�c�#��no�$gn���cpp��dsdrd�EO|vHpY�HpY<�{ll��|�d�|�l�#|����s�b�c��'o�dg'���cppćdsdrl
mais ca compile.
quand j'ajoute ssid et pass de la facon suivante :
c'etait donc la majuscule (oui désolé pour le point virgule, oublie dans mon message mais bien présent dans mon code ) !!!
c'est pour cela que le Cons etait ecris en noir et le char en vert (je ne comprenais pas pourquoi une telle différence) !!!!
merveilleux , merci messieurs pour votre celerité !
donc ca compile bien maintenant.
Ceci dit j'ai toujours mon soucis de serial monitor .. j'ai meme tenter des exemples fournis , avec du serial, et toujours pareil, le serial ne repond pas ou m'ecris n'importe quoi (je suis bien réglé sur 115200)
si, il y a 8 minuscules boutons à positionner en on ou off selon que l'on souhaite que l'usb se connecte à l'ATMega , ou que l'usb connecte à l'esp pour ecrire un croquis sur l'esp (c la position actuelle) ou que l'atmega et l'esp communiquent entre eux ...... moui ... y'aurait peut etre quelque chose à voir la dedans ? donc necessite de bouger à chaque fois les boutons pour ecrire puis rebouger pour contempler le resultats dans le serial ? je n'ai rien trouvé sur cela pour le moment
en effet, le lien 2 permet de lire le serial.
Et les chiffres et lettres bizzares qui s'affichent (genre = d��|�$�|�$�) viennent , je pense, de l'ATM qui a déjà un croquis chargé et qui s'execute en meme temps.
Mais oui, je lis le serial.
MERRRRRRCCCCIIIIII enormement fdufnews et JML Jackson !!! vous me permettez de pouvoir reprendre la route sur le chemin de mon projet electronique !! merci infiniment pour votre temps.
ps : oui je regarderai du coté de l'esp32, j'en ai lu bcp de bien.