Je suis nouveau, je viens de découvrir Arduino
J'aimerais bien construire un laser 100watts
Ma question est, peut-on prendre une Reprap et la transformer?
Merci de votre support
Avuino
Merci de votre support
Avuino
le mien qui découpe des pieces d'acier de 20 mm est alimenté en 3x 400 volts, refroidi par eau.....
Bonjour,
Avuino:
Commence par les bases
Avuino:
Ce genre de laser n'est pas en vente libre ou peut être un problème d'unité mW au lieu de W.
Pour un laser 100W, tu vas te heurté à des problèmes technologiques et sécuritaires comme évoqué par elektrax.
Avuino:
Non, avec seulement des bases de programmation
Oui, même si le principe d'exploitation d'une imprimante 3D diffère de l'exploitation d'un laser.
Sans vouloir te décourager ce genre de projet me paraît irréaliste et utopique.
Bon courage
bonjour,
ca doit être 100mw et non 100w
il y a plein d'exemples pour faire ce genre de petit laser sur le net.
ATTENTION
cela peut comporter des risques et l'utilisation de lunettes adaptées est obligatoire sous peine de perdre la vue.
Rien à ajouter à ce qui a été dit sur la sécurité si ce n'est : attention aux "spectateurs" involontaires.
C'est souvent eux qui risquent le plus.
Donc personne autour.
Pourquoi pas une torche plasma pour couper de l'acier ?
Avuino:
J'aimerais avoir quelques liens a consulter pour pouvoir construire un laser, soit sur une CNC ou une imprimante 3d et pouvoir couper de l'acier entre 1/8" et 1/4" epMerci de votre support
les liens, c'est pas ce qui manque sur le net avec une recherche.
cnc diy, reprap et j'en passe.
pour ce qui est de découper de l'acier avec un laser, oublie de suite.
tu n'auras pas les moyens financiers, ni la puissance électrique sauf si tu as du 380v déjà.
donc 2 solutions pour l'acier avec peu de moyens
la cnc plasma
la cnc avec "perceuse" (oublié le nom )
Avuino:
J'aimerais avoir quelques liens a consulter pour pouvoir construire un laser, soit sur une CNC ou une imprimante 3d et pouvoir couper de l'acier entre 1/8" et 1/4" ep
Couper de l'acier avec une 100W ? Hum j'en doute, même sous oxygène. Une torche plasma comme suggéré est une option bien moins couteuse et mieux adapté. Attention niveau sécu aussi, une torche c'est pas un jouet et ça nécessite un environnement adapté (comme la laser sur métaux d'ailleurs) puisque du métal en fusion est projeté dans les deux cas
un début de piste
http://duinoedu.com/store1/02-pas-a-pas-specifiques/118-moteur-pas-a-pas-demultiplie-48x60-pas-par-tour.html
http://duinoedu.com/store1/moteur-pas-a-pas/119-driver-pour-moteur-pas-a-pas.html
nota tu devrais faire un autre post car ce n'est plus le même sujet et les copains qui ont déjà ouvert le "je veux faire un laser" ne viendront probablement plus voir ce qui s'y passe
Mouais................ il est préférable de faire un sujet différent.
Il existe des personnes qui font des recherches sur les titres.
Merci de penser à elles.