bonjour, je me demandait si c'était possible de créer un contact sec avec un esp32 ?
pour quel type de tension / courant ?
perso j'utilise un optocoupleur pour cela que je pilote depuis l'arduino.
en fait c'est pour démarrer un pc et je demandais si l'esp32 pouvais reproduire le comportement d'un bouton poussoir
pour la tension je n'ai pas du tout idée, le simple fait de fermer le circuit power du pc le démarre
Bonjour luka29n
Le plus simple à mettre en œuvre, est le module relais avec les bornes du contact NO

sur les bornes du bouton.
Cordialement
jpbbricole
dcp pas moyen de faire sa sans module ?
Sujet récemment traité ici, tu pourrais y trouver des infos
Bonjour luka29n
Oui, il y a d'autres moyens, comme le signale @J-M-L, comme l'optocoupleur, mais le relais, électriquement, à mon avis, est le plus simple à mettre en œuvre.
Avec des contacts secs, comme ceux d'un relais, nul n'est besoin de connaître quoi que se soit concernant les caractéristiques de courant et autres circulant dans ce bouton, vu que l'on fait exactement comme lui, on "se met à sa place".
Cordialement
jpbbricole
Bonjour
Peut-être que je vais être hors sujet, suivant le contexte,
mais pour t'éviter d'avoir à modifier le câblage du bouton On/Off de ton PC
et si ton PC est connecté par câble à la Box et que l'ESP32 peut accéder à ta Box
tu pourrais utiliser le Wake-on-LAN (WOL)
Le principe de fonctionnement est très simple :
Une fois que le PC a été paramétré pour qu'il puisse démarrer par le WakeOnLan
il suffira que l'ESP32 envoie le paquet magique sur le réseau local pour que le PC se mette en route.
j'avais essayer de faire sa et sa marchait mais le problème est que il faut être connecter en wifi à la box pour pouvoir démarrer, si on veut pouvoir faire sans être connecté au wifi il faut utiliser wake on wan mais je croit que ma box ne le gère pas.
ces relais feraient l'affaire ? relais
est ce que en sortie de relais il y a une tension qui sort ?
Je ne connais pas ce modèle, mais il n'y a pas de raison qu'il n'aille pas, regardes des exemples.
Les contacts sont neutres, donc libres de tension(s).
Cordialement
jpbbricole
Voyez cela comme un interrupteur piloté .
Ce que vous avez en sortie c’est ce que vous avez en entrée quand vous fermez l’interrupteur .
ok parfait, je vais commander sa, c'est possible de pouvoir communiquer à distance avec l'esp32 avec home assistant ?
J'ai lu rapidement ton post, il ne me semble pas que tu donnes la puissance de ton alimentation ou du moins ce qui passe dans le circuit power.
As tu vérifier que les relais que tu as trouvé ont des caractéristique qui correspond au caractéristique de ton PC ?
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux dire, car tu ne précise pas qui est il(connecté au wifi).
Cette fonction est complétement indépendante de ta Box(routeur ADSL/Fibre).
Il s'agit d'envoyer une trame UDP spécifique sur le port 7 de l'appareille que tu veux réveiller.
Ta Box intervient uniquement en tant que routeur entre l'appareil qui réveil et celui qui doit se faire réveiller.
je ne crois pas qu'il soit question de puissance dedans, j'ai testé avec un bouton poussoir et c'est simplement deux files reliés au front panel de la carte mère et quand le circuit est fermé le pc démarre.
l'appareil émettant l'ordre du magic packet
ok, je n'avais pas compris que tu t'étais branché à la place du bouton poussoir de ton PC.
Oui, comme tu utilise un ESP32, l'idée n'est pas qu'il soit connecté en WIFI?
Comment comptais tu dires à ton ESP32 d'activer ton relais ?