contacteur via un paillasson

bonjour le foule, je suis à la recherche d'un tapis style paillasson qui résiste à l'eau évidemment et qui peut servir de contacteur lorsque l'on pose le pied dessus. je dois pas être réveillé ce matin, car rien trouvé pour le moemnt.

merci d'avance

bonjour

tout fait il y a ça par exemple http://www.dexystore.fr/commerces-et-bureaux/554-tapis-contact-d-alarme.html

merci artouste,
je l’avais trouvé aussi sur d’autres sites, mais je ne sais pas s’il faut l’alimenter en plus ou pas.
quand même étonnant de ne pas en trouver plus que ca sur le net.

infobarquee: merci artouste, je l'avais trouvé aussi sur d'autres sites, mais je ne sais pas s'il faut l'alimenter en plus ou pas. quand même étonnant de ne pas en trouver plus que ca sur le net.

ceci étant si c'est pour une utilisation perso, ça se fabrique tres facilement en DIY avec en plus une info "sur la masse presente" sur le paillasson soit par utilisation de mousse conductrice (mousse type d'emballage des CI) soit en pseudo pneumatique en utilisant un capteur de pression.

pour la masse présente, on va dire que c'est du superflux. je veux juste faire une plaque qui lorsque l'on pose le pied dessus fasse un HIGH sur une broche afin d'allumer une lampe au dessus de la porte. il faut que ca résiste quand même à un niveau de passage et piétinement important, car cela pourra servir aussi dans le magasin de ma femme.

attention, j'ai pas dit qu'elle est grosse et qu'elle fait les cent pas sur le pas de porte en attendant les clients :) surtout aujourd'hui avec la fête médiévale à guérande ou ca doit être la cohue.

salut
Si je peux mettre mon grain de sel ! :grin:
Si tu as bien lu le premier lien.

Il est prédisposé au raccordement à une centrale d’alarme électronique à l’aide de 4 fils (2 pour le contact, 2 pour l’autoprotection). Sortie sur contact de type NO

Donc pas d’alimentation !
C’est un magasin de quoi ?

A+
chabot380

j'avais bien lu avant sur plusieurs sites les caractéristiques de ce produit, mais les 2 pour l'autoprotection ne me parlaient pas du tout. je pense que je vais en commander un, mais sur un autre site, car ca va de 1€ à plus de 50€ pour le même produit.

c'est un sexshop :) , non je blague, c'est un magasin de jouets en bois

je viens d'en trouver un chez conrad dans le même style http://www.conrad.fr/tapis_de_contact_p_52080_52144_1032124_1031602_FAS

et même chez RS http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/capteurs-de-porte-de-fenetre-pour-alarme-dintrusion/0317156/

comme quoi pas réveillé ce matin :( je m'autoproclame boulet du jour :grin:

c'est un magasin de jouets en bois

pour adultes ? :fearful:

Des sextoys en bois ? c'est dangeureux ça ! il peut y avoir une écharde !!!!! :grin:

les deux fils de l'autoprotection c'est si un voleur coup le câble cela ouvre le circuit et declanche l'alarme !

A+ chabot380

chabot380:

c'est un magasin de jouets en bois

pour adultes ? :fearful:

Des sextoys en bois ? c'est dangeureux ça ! il peut y avoir une écharde !!!!! :grin:

les deux fils de l'autoprotection c'est si un voleur coup le câble cela ouvre le circuit et declanche l'alarme !

A+ chabot380

faut mettre un préservatif en toile émerie, ca polie en même temps :) ======>>>>> suis dehors héhéhéhé non de beaux petits jouets en bois qui rappellent notre jeunesse quand on rentre, il y a même des pendulaires que l'on pourrait faire tourner avec des nonos :)