Bonjour,
à quoi correspond ce contact "V1.0" sur cette carte :
Merci de vos lumières
Il y a un schéma électrique ici : https://mischianti.org/weact-studio-esp32-c3-core-high-resolution-pinout-and-specs/
Ca semble être la même carte, mais je ne vois pas où se trouve ce contact...
Il est dessous, sur l'autre face, sous la prise USB
Bonsoir
carte de chez WeAct Studio : en allant logiquement sur le dépot Github proposé par WeAct Studio pour cette carte on trouve son schéma :
WeAct Studio documente ses cartes , autant en profiter ![]()
(le schéma est aussi présent sur le lien donné par @lesept)
Ces deux contacts permettent , à la demande , de court circuiter la diode Schottky 1A référencée D1 (B5819 = 1N5819)

(V1 est la version de la carte, pas le nom des contacts du strap malgré la proximité)
merci !
Quel est l'intérêt ? ne pas perdre la tension de chute quitte à perdre la protection ?
Et pourquoi une entrée spécifique "batterie" ? Je verrais plus la batterie branchée sur VBus, diode court-circuitée, pour garder toute la tension qui peut être un peu légère (3,7 V nominal pour une LiPo)
intérêt très limité , je trouve aussi
Ils ont peut être copié machinalement ce qu'on trouve sur des cartes avec des ESP32-S2 ou ESP32-S3 pour lesquels la fonction OTG permet d'envisager d'alimenter un jour un périphérique raccordé sur l'embase USB , auquel cas la diode en série avec VUSB doit pouvoir être shuntée
Bonjour
C'est peut-être pour le cas où on voudrait
alimenter un périphérique USB depuis la tension de 5V qui alimente la carte ESP32-C3.
Bonjour
ce cas est à priori très rare, qui va chercher à alimenter un périphérique USB par une carte équipée d'un ESP32-C3 dont l'USB natif ne sait se comporter qu'en périphérique Série/Jtag ?
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.