conteur d'histoire

Bonjour,

un petit projet de conteur d'histoire ou autre

le principe est le suivant:

on enregistre sur une carte sd plusieurs MP3, avec un nom dans le format reconnu par le DF_Player_mini
exemple :

  • 0001.mp3
  • 0002.mp3
  • 0003.mp3
  • 0004.mp3

correspondante aux histoire qu'on veut lire

on place ensuite un tag RFID sur le lecteur

  • en mode configuration*(neopixel passe au violet)*

le bouton volume up : permet de choisir la piste (son numéro) à mettre dans le tag
le bouton volume down : sauvegarde ce numéro dans le tag (neopixel passe au vert si ok sinon rouge)

  • en mode normale

le bouton volume up : augmente le volume
le bouton volume down : diminue le volume
si le tag est reconnu la lecture commence et le neopixel fait un arc en ciel
si le tag est inconnu le neopixel passe au bleu

le mieux c'est d'imprimer des petites figurines en 3D en y insérant un tag et faire une boite pour l’électronique

je joins le code, ainsi que qu'une image du schema

on peut très bien remplacer le uno par un nano pour faire une boite plus petite

bon code à tous

conteur_histoire.ino (14.9 KB)

Ca me fait un peu penser à la boite à histoire lunii.

super idée,
est ce que tu l'as finalisée ?

Une autre application / développement de ce système serait les boîtes de médicaments pour mal voyants (ou personnes âgées, handicapées) qui ne peuvent ni lire les ordonnances ni les étiquettes (notamment des génériques). C'est un vrai problème qui devient de plus en plus fréquent.

On colle une étiquette RFID sur la boîte, et on enregistre le nom du médicament et la posologie prescrite. En plaçant la boîte sur le lecteur, on obtient les informations de la prise.

Bonjour super projet, cela fait un moment que je n'ai rien fait comme projet arduino ...
Mais ce projet me plaît bien pour mon petit bout. Juste une petite question quelle est le composant rond sur la droite de l'image ? Et quel est son rôle ?

Merci et bonne journée

C'est l'anneau de Led type NeoPixel :wink: !