Contraintes de ADC2 et utilisation du wifi sur ESP-WROOM-32

Bonsoir à tous.

Je désire commander plusieurs Lampes (à travers des relais) avec l'ESP32 à travers une page web hébergée sur l'ESP32 , pour le faire j'ai lu des articles sur le Net qui disent qu'on ne peut pas utiliser Les pins ADC2 de l'ESP32 lorsque le wifi de l'ESP32 est actif. car l'ESP32 les utilise, en interne, pour faire fonctionner le wifi

J'ai donc décidé de connecter mais Lampes sur certaines des pins de l'ADC2 et j'ai été surpris de constater que tout fonctionne correctement avec le wifi actif, je m'attendais à avoir de bugs ( des Lampes qui s'allument et s'eteignent de manière aléatoire) mais au contraire les Lampes s'allument et s'éteignent uniquement quand je les commande (page web).

J'utilise mon telephone Android comme point d'accès et l'ESP32 se connecte à mon téléphone android ( point d'accès ) pour pouvoir me servir la page web de commande.

Pour me connecté à la page web hébergée sur l'ESP32 il me suffit de saisir l'adresse IP de l'ESP32 dans un navigateur de mon telephone.

Je voudrais utiliser, définitivement, ces pin (ADC2) pour commander mes Lampes mais je suis confus car les articles lus sur plusieurs sites Internet me disent qu'on ne peut pas utiliser l'ADC2 de l'ESP32 lorsque le wifi est actif.

Si je décide d'utiliser définitivement ces pins là, vais-je rencontrer des bugs plutard ?

Svp y-a-t-il quelqu'un ici qui a déjà utilisé l'ADC2 de l'ESP32 lorsque le wifi est actif ? Si oui, a-t-il rencontré des bugs ?

Tu as mal interprété.
Ce ne sont pas les pins qui ne sont pas utilisables, c'est la fonction ADC au travers de ces pins qui n'est pas utilisable. Lorsque le WiFi est actif l'ADC2 est utilisé pour la gestion de la radio et donc on ne peut pas utiliser la fonction ADC sur ces pins.

ADC2 is used by the Wi-Fi driver. Therefore the application can only use ADC2 when the Wi-Fi driver has not started.

1 Like

+1

l'ESP32 n' pas de 'pins ADC2' . ADC2 représente une des diverses fonctionnalités qu'il est possible d'attribuer à certains GPIO (les GPIO sont polyvalents) exemples :
image

Si ces GPIO sont utilisés pour actionner des lampes ces GPIO sont utilisés en tant que sorties numériques basiques pas en tant qu'entrées de conversion Analogique Numérique (ADC), donc sans conflit avec le WiFi

Quand le le WIFi est activé les seules GPIO utilsables [u]en entrées analogiques[u] sont ceux associables aux fonctions ADC1

1 Like

Bonjour @fdufnews .

Je n'avais pas compris qu'ils parlaient de la fonction ADC2 et non de l'utilisation des pins.

Comme vous l'avez dot, j'ai mal interprété.

Merci pour votre réponse.

Bonjour @al1fch.

Je me suis mal exprimé dans mon premier message, mais heureusement pour moi @fdufnews a compris ce que je voulais dire.

En effet je souhaite utiliser ces pins là en tant que sorties numériques.

Merci pour votre réponse.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.