Bonjour,
j'ai un écran lcd 16x2 classique avec un module I2C, un peu mystérieux..
J'arrive très bien à afficher tout ce que je veux, seulement le texte est très peu contrasté (à 30° on voit plus rien..). Bien évidemment j'ai tourné le potentiomètre à l'arrière, j'ai épluché les forums mais en vain.
Le plus étrange, c'est que dans certains cas où je débracnhe une pin ou qu'il y a un faux contact, là il affiche des hierogliphes d'erreur et bien blanc sur bleu !!! C'est pourquoi je pense que le problème ne vient pas de l'écran lui même mais du module I2C...
mais je n'en sais pas plus....
Merci beaucoup
Bonjour gasparougarou
Ca peut provenir d'une tension un peu "faiblarde" au bornes (GND et VCC, le mieux est 5V.) de ton affichage LCD, quelle tension mesures-tu?
C'est un peu normal! Ton affichage est commandé via un bus i2C et des déconnexions/connexions intempestives vont faire "perdre les pédales à ton module i2C.
Cordialement
jpbbricole
Un lien vers le suspect peut-être.
Quelques remarques:
- pas de mauvais contact sur le module d'interface I2C ou dans la connectique entre les 2.?
- Pour mettre l'écran LCD hors de cause il suffirait de le piloter en direct sans passer par le module I2C.
- l'interface I2C n'offre pas une possibilité de piloter le rétroéclairage et de modifier son intensité?
- pour que l'on soit bien clairs, tu parles du contraste de l'écran ou de l'intensité du rétroéclairage?
Non, pas de mauvais contacts, effectivement il faudrait essayer sans le I2C mais tout est soudé collé c'est un peu compliqué.. et je parle bien du contraste, le rétroéclairage est bon.
youpiiiiiiii ça marche !! jpbbricole avait raison
j'ai basculé l'alimentation du port usb classique, de mon PC au 9V du jack (avec un chargeur 9V) et c'est bon l'écran est beau comme un camion.
Encore merci merci à vous d'avoir pris le temps de répondre. (sur ce forum j'ai l'impression d'être un peu trop gâté.. )
Gaspard
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.