Control moteur avec télécommande IR

Salut et bienvenue parmi nous, @shayanshaterian :grin:
Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider pour ton problème, mais je vois quelques petites choses qui peuvent être améliorées.
En Hardware :

• Sur ton schéma, tu alimentes tes deux moteur en 5V depuis l'Arduino. Ce n'est pas une bonne idée car les moteurs CC consomment beaucoup de courant, et ta UNO ne délivre que 40mA par pin digitale (voir datasheet). Tu risque de la faire cramer. Pour utiliser tes moteurs, tu peux prendre deux transistors.
  • Tu dis vouloir faire tourner tes moteurs dans deux sens. S'ils sont connectés a une pin de la UNO d'un côté, au GND de l'autre, tu n'as aucun moyen de faire changer de sens le courant, et donc le sens de rotation du moteur. Si tu veux avoir deux sens de rotation, utilises un pont en H (module L298N)

Un bon tuto pour utiliser des moteurs CC avec Arduino - Avec transistor et avec pont en H - sur Arduino france site :
https://arduino-france.site/moteur-cc/
Côté Software :

• Déclares tes pins en const byte. Const car du ne change pas de pin en cour de programme, et byte car tes pins ne vont pas jusqu’à 255, et ne sont pas négatives.
  • Pour gérer le bouton, tu peux utiliser la bibliothèque OneButton, mais ce n'est pas obligé, c'est seulement pour simplifier ton programme :wink:
  • Je crois que je ne peux pas ajouter grand chose, je laisse la place aux experts de ce forum pour te répondre efficacement :slight_smile:

Évites de poster tes programmes en capture d'écran, le code entre balise code étant suffisant pour t'aider.

Bon courage et bonne bidouille

Amitiés
Pandaroux007