Contrôle cartouche chauffante/sonde/servo

Bonjour à tous!

J'attaque un projet pour controler la température intérieure d'une boite. Il y aura donc une sonde de température, une cartouche chauffante et un petit écran pour indiquer la température. J'aimerai que la cartouche chauffe jusqu'à une température que j'aurai fixée dans mon code. Cette chauffe devra démarer quand je presserai le bouton START.

Merci à tous!

Tristan

Bonjour,

Je te conseille d'ajouter un amplificateur de puissance à ton montage. Il te sera utile pour alimenter ton module peltier. Et ainsi réguler sa tension et sa puissance. Donc avoir la main sur la température qu'il dégage.

Je devrai le placer à quel niveau?

Pour l'écran, le potentiomètre est obligatoire? J'ai modifié cette partie du montage suite à d'autres conseils:

Merci pour ta réponse!

Tristan

Pas loin de penser que dans un premier temps, faire un vrai schéma sur une feuille de papier, puis le reporter en info avec l'option schéma de fritzing et pas cette représentation là, t'éviteras beaucoup d'erreurs....

tu auras d'ailleurs un certain nombre de réponse en suivant le post de fdufnews ici : Recueil de montages sur Arduino - Tutoriels et cours - Arduino Forum

pas fait le tour, mais au moins ça :

• le rouge du potar est relié à rien
  • le + du condo est pas sur la bonne broche
  • le - du potar devrais aller à la masse
  • le servo piloté par une entrée ana...

et n'oubli pas qu'une Uno n'est pas faite pour délivrer de la puissance, ton système de chauffage (peltier ou autre) devras donc être alimenté par une alim externe et un circuit d'interface comme l'as bien fait remarquer Snootlab. Et pour répondre à ta question, la solution du potar est la plus simple pour régler le contraste

Oupsss, et ne met pas ton circuit sous tension... le BP est câblé en court-circuit ! :frowning:

Espère ne pas t'avoir choqué avec ce post, cherches juste à t'éviter des déconvenues...

bon courage et à bientôt pour la suite :wink:

Il faut aussi comprendre le fonctionnement et les limites des composants que tu utilises. Parce que manifestement tu n'as pas vu qu'un module Peltier consomme beaucoup de courant et que parallèlement l'Arduino lui n'est pas capable de fournir ce courant.

fdufnews:
Il faut aussi comprendre le fonctionnement et les limites des composants que tu utilises. Parce que manifestement tu n'as pas vu qu'un module Peltier consomme beaucoup de courant et que parallèlement l'Arduino lui n'est pas capable de fournir ce courant.

bonsoir
Je n'arrive pas à lire où aurait été evoqué initialement par l'auteur du topic un module peltier ?

le seul truc lu , c'est :

une cartouche chauffante

meme si un "peltier" est reversible , si c'est juste pour chauffer ... :grin:

mais bon , "peltier chauffant" ou simple resistance ça se commande quasi pareil 8)

Merci legone pour tes remarques. Je regarde le topic que tu m'indique. J'ai modifié aussi en fonction de ce que tu m'as dit:

J'ai un doute pour l'alimentation pour le servo et et la cartouche chauffante...
Je continue mes recherches! J'ai essayé de corriger avec les remarques de Today puisque je pense que ma cartouche sera trop gourmande pour être alimentée par Arduino...

Merci

Tristan

confirmes, vas pas trop vite, pose toi et applique les qcq conseils simple qu'on t'as donné et vas-y pas à pas...

colle toujours pas pour ton afficheur, j'ai juste jeté un coup d'oeil sur la librairie LiquiCrystal et le lien qui s'y trouve pour te faire ce schéma qui devrais mieux le faire que le tient, peut-être une base de départ.. :wink:

je peux te garantir que ce monde Arduino est passionnant, (même si je passe des journées et des nuits à arriver à comprendre en autodidacte ce foutu langage !) fait afficher un beau " Hello World ", tu verras, déjà une satisfaction et le reste viendras tout seul ! :wink:

Artouste:

fdufnews:

bonsoir
Je n'arrive pas à lire où aurait été evoqué initialement par l'auteur du topic un module peltier ?

Bonjour Artouste,
C'est le "schéma" qui m'a fait dire que c'était un peltier.

Tristan75:
J'ai essayé de corriger avec les remarques de Today

Tous ceux qu répondent aujourd'hui s'appellent Today. Ceux qui ont répondu hier s'appelaient August 22 XD

Blague à part le nom des intervenants est indiqué à gauche des réponses.

fdufnews:
Bonjour Artouste,
C'est le "schéma" qui m'a fait dire que c'était un peltier.

Bonjour fdufnews
ok vu/compris "la deduction" 8)
peut etre que Tristan75 nous dira exactement ce qu'est sa boite et sa "cartouche chauffante" ?