Contrôle de 5 moteurs simultanés

Bonjour a tous,

Pour le PPE (Projet de SI de fin de Terminale), nous devons réaliser un chariot permettant de déplacer une caméra dans l'espace ainsi que de la faire tourner selon 2 axes. Enfin bref.... Pour cela, on a besoin de commander 5 moteurs différents de façon simultanés avec arduino. Pour cela je pense contrôler l'alimentation en 12V des moteurs via des transistors que je contrôlerais avec l'arduino mais la n'est pas le problème. J'ai lu sur ce site que les micro-contrtôleur ATmega328P utilisé sur les cartes UNO possèdent 3 timer qui sont chacun chargés de gérer 2 pin en PWM, ce qui nous fait donc 6 pin utilisables pour contrôler les transistors mais je me pose une question: puis-je envoyer des tensions différentes à partir de 2 pin contrôlé par le même timer et ce en même temps ?

Si non qu'est-ce qui serait le plus simple utilisé deux cartes communicants entre elles, ou 3 cartes une qui commande les deux autres, ou peut-être existe-il un shield qui permet de résoudre ce problème.

Merci d'avance, Desdra

Desdra: J'ai lu sur ce site que les micro-contrtôleur ATmega328P utilisé sur les cartes UNO possèdent 3 timer qui sont chacun chargés de gérer 2 pin en PWM, ce qui nous fait donc 6 pin utilisables pour contrôler les transistors mais je me pose une question: puis-je envoyer des tensions différentes à partir de 2 pin contrôlé par le même timer et ce en même temps ? Desdra

les timers fixent la fréquence du PWM, toi tu vas agir sur le rapport cyclique du PWM (c'est pas pareil), donc oui