Contrôle de la température de la cabane.[Résolu]

Bonjour à tous,
Je suis Caroline. le robot n'a pas voulu de mon: "i", j'ai donc mis un: "y". Et voila.
J'ai 17 ans. Je suis toulousaine ( le pays où on coupe la saucisse en 44 000 rondelles pour en faire de la musique.)
Je ne suis pas novice en électronique (niveau ???), ni en informatique: Basic + Python; mais pas en "C" ...Snif !
Et donc, j'utilise: "ArduBlock".
La question est: Mon projet est-il réalisable ?
Il s'agirait de:
T1: Tester une sonde de Th° --> Stocker dans une variable: V1
Temporiser: 5 mn.
Tester la sonde Th° --> Stocker dans: V2
Tempo: 5 mn.
Tester Th° --> Stocker V3 --> Comparer V1 / V3 --> Agir si....
Tester Th° --> Stocker V4 --> Comparer V2 / V4 --> Agir si....
Retour à T1.
J'ai la "Duemilove" Atmega 328, ArduBlock (inside), des kilos de composants bien rangés (CTN's et LM35's entre autres), et un fer à souder qui n'attends que vos bons conseils.
Si un "mordu" de "C" me pondait un code "qui va bien", mon ArduBlock" n'y verrait pas outrage, et il serait payé de milles bisous baveux.
Merci d'avance.
PS: Je n'ai pas trop pigé comment fonctionne le forum, quand je vais dans la rubrique " présentation", il n'y a pas le bouton "New Topic" ?!?
Je n'ai aucune idée de l'endroit où va atterrir ce message tant que je ne l'aurai pas envoyé.
Et donc......Je......pOst !!...

La section générale eut été bien. Le topic Présentation est commun à tout le monde.

Bonjour et bienvenue. Vu ton âge et deux trois infos lues dans ton post, j'aurais tendance à te demander s'il s'agit d'un TPE...

Quoiqu'il en soit, je te propose de fouiller un peu dans les fonctions arduino (http://arduino.cc/en/Reference/HomePage), et de regarder les exemples "basics/blink" et "analog/analogInput". avec ces deux exemples, tu trouveras tout ton bonheur. Tu n'as pas besoin de grosses bases en C pour ce que tu veux faire.

Il semble qu'ardublock n'ait même pas besoin de C, juste d'une souris...