Controle de moteur

Bonjour a tous

Alors pour commencer je pense que plusieurs personnes vont dire "tu connais la case recherche?" ou d'autre chose dans le genre merci de le faire avec amabilité si cela est nécessaire.

Donc je lance mon sujet tout en avertissant que je suis novice dans le domaine arduino and co même si je suis en formation ingénieur ( :cold_sweat: honte sur moi)
Je désire avec un ami créer un petit drone. Pour l'instant pas de problème de poid, portance, type de moteurs, ou autre juste un principe de fonctionnement et du prototypage.

Nous avons - une carte Arduino Mega2560

• L293D Motor Driver carte
  • Arduino MMA7361 Module Accéléromètre Tilt Slant

Notre but est de faire fonctionner 4 moteur DC en meme temps mais controlés tous indépendaments. Nous utiliserons donc les sorties PWM pour ces variations de vitesses.

Première de mes questions: je sais qu'une carte arduino ne peut sortir "que" une sertaine intensité, voltage, puissance qui est plutot basse pour ce que nous voulons donc savoir si il était possible de controler une source de tension venu d'une batterie 24v ? et surtout comment?

Au final j'ai pour l'instant qu'une seule question mais je pense que beaucoup d'autres viendrons plus tard une fois que les tests auront débutés.

N'hésitez pas à m'envoyé vers du code, des pages similaires, ou de donner vos avis et vos questions.

CDL

Salut,

http://eskimon.fr/285-arduino-601-le-moteur-courant-continu