Controle de relais par une sondesonde de température

Bonsoir J'ai pour projet d'installer un récupérateur de chaleur sur ma cheminée et comme le matin ,cette dernière est complètement éteinte le matin donc il fait froid. Donc je voudrais équipé ce récupérateur d'une sonde de température qui pourrais piloter des relais de puissance installés dans mon sous-sol pour couper l'alimentation de convecteurs électrique qui prendrais la suite de la cheminée pour la nuit et conserver une chaleur agréable Je decouvre arduino depuis quelques jours,donc j'apprends petit à petit Mon soucis est le matériel qu'il me faudrait pour faire communiquer les deux cartes (Celle du salon dans le récupérateur de chaleur et l'autre dans mon tableau électrique ) Donc je suis friands de vos conseils Pour information je suis électricien de métier donc aucun problème pour les raccordements électriques J'ai réussi a programmé une arduino uno et un DHT11 (qui pour le moment pilote une led) Merci a tous

ben si tu as une carte à relais avec l'arduino, ensuite ces relais te servent à piloter les contacteurs pour les convecteurs de ton tableau électrique, par exemple. Tu peux même utiliser des relas statiques pour piloter les contacteurs, par exmple ce type de carte

mais cela dit, pour ce que tu veux faire il me semble qu'un simple thermostat mécanique peut parfaitement piloter tes contacteurs sans rajouter d'arduino. Enfin tant que c'est juste un seuil de température, du moins. Le plus simple reste le plus fiable, en règle générale...

Merci de ton aide
Je viens de me rendre compte que j’ai oublié une précision absolument virale
Je cherche une communication sans fif
Voila pourquoi je veux passerpar arduino

ha oui ok là je ne maitrise pas du tout je ne pourrai pas t'aider. regarde du coté des 24nrf01 pour le sans fil peut-être