Contrôle de Windows avec arduino

Bonjour, j'ai acheté un Arduino pro micro ATmega32U4, pour faire un mini clavier en 3x3 qui pourrait interagir avec windows, je me demandais si il était possible de passer l'affichage d'un écran sous Windows de paysage à portrait juste en appuyant sur le bouton.

merci d'avance

Est ce possible avec des touches au clavier ?

voir ici
https://www.malekal.com/faire-rotation-ecran-windows-10-11/

je me rappelais de ce raccourcis, mais quand je l'exécute avec mon clavier il ne ce passe rien

Montrez votre code
(Souvenez vous que la bibliothèque Keyboard est pour un clavier QWERTY américain par défaut)

la pour le moment j'essayait juste le raccourcis avec mon vrai clavier mais pas encore avec l'arduino

Moi non plus sur mon W11, les raccourcis ne sont plus fonctionnel, alors qu'il marchait dans une version plus ancienne.

A voir si il n'y pas une case à cocher pour les réactivers.

je viens de trouver une application tierce qui permet de pouvoir réactiver ces raccourcis sur windows 11. donc soit je simule le raccourci avec la carte quand je clique sur le bouton. Mais je me demandais si c'était pas possible de faire comme l'application que j'ai installé avec Arduino mais Ducoup sans que l'appli soit installé ?

je viens de faire des recherche apparemment l'application utilise l'api 'ChangeDisplaySettingsEx' est ce que se serai possible d'utiliser cette api directement avec la carte programmable ?

j'ai trouvé ce projet sur GitHub GitHub - AnnaJinK/PivotIno: Display Auto Rotation with Arduino qui correspond plus ou moins à ce que je cherche en revanche je ne comprend pas bien tout. de ce que j'ai compris la carte Arduino sert juste à envoyé un déclencheur qui ensuite entraine un programme python qui à sont tour fait tourner l'écran c'est bien cela ?

Oui et Non, l'API est une interface qui permet au programme qui s'exécute sur une machine
de faire certaine action.
L'API dont tu parles est fournis par Microsoft sur Windows.

Donc tu ne peux pas utiliser cette API sur un autre système(Arduino), car elle n'est tout simplement pas disponible.

C'est la partie qui correspond au oui de la réponse précédente, mais qui n'utilise pas les capacités de la classe usb HID, qu'offre ta carte, mais à la classe usb CDC série, qui est fournis avec la plus pars des cartes Arduino
Dans ce cas il faut qu'il y ait effectivement un programme qui tourne sur le PC pour écouter les ordres donnés par ton Arduino sur le port série.
Le programme utilisant alors par exemple la fonction ChangeDisplaySettingsEx de l'API proposé par Microsoft sur Windows.

ok merci mais dcp j'ai 2 questions:

1. est ce que ma carte est compatible avec la classe usb cdc série ?
  2. est ce qu'un programme en arrière plan entraine une baisse de performance ?

Je ne connais pas cette carte précisément, mais la fiche technique d'Arduino indique que oui et normalement le téléversement des sketchs ce fait par ce port série.

Oui tout programme amène une baisse des performances, surtout si c'est un programme python, mais normalement cela ne doit pas être significatif si ta machine est plus ou moins récentes.

ok merci