Contrôle d'un ampli HIFI via arduino et IR

Bonjour tout le monde !
Voilà, étant grand amateur de musique, je possède un ampli HIFI qui a la particularité de pouvoir être commandé par une télécommande infra rouge. Ainsi, la sélection de sources et le réglage de volume sont commandés par des potentiomètres motorisés.

Détail important pour la suite : je possède une télécommande n’étant pas d’origine, il me manque juste 2 sources mais j’ai d’autres boutons qui ne servent pas.

Mon “projet” se divise en deux parties :

1. commande d’allumage et d’extinction de l’ampli

2. récupération des 2 sources manquantes sur la télécommande

En effet, je ne peux pas allumer ni éteindre mon ampli a distance (cette fonction n’existe pas).
J’ai donc pensé a le faire via un relais qui serait contrôlé par mon arduino. L’arduino reçoit un signal infra rouge, il fait passer une variable de 0 a 1, ce qui actionne le relais.
J’aurais donc besoin d’un récepteur infrarouge pour l’arduino, je me demande donc si je dois faire attention au moment du choix de ce récepteur IR pour assurer sa compatibilité avec ma télécommande ? (plage de fréquence a respecter ?)

Maintenant je dois faire en sorte de récupérer les deux sources qui ne sont pas sur la télécommande (tape 3 et line 1).
J’ai donc pensé a faire un programme qui, lorsqu’il reçoit un signal de la télécommande via son capteur IR, renvoie un signal via une led IR qui cette fois ci peut être interprété par l’ampli.
Même type de question : dois-je faire attention au type de led IR ?

Et enfin une dernière question toute simple : ce projet est il réalisable ?

Je vous joins un schéma du montage pour si je n’ai pas été assez clair dans ma description.

Merci de vos futures réponses :grin:

Tweetix: ... je possède un ampli HIFI qui a la particularité de pouvoir être commandé par une télécommande infra rouge. Ainsi, la sélection de sources et le réglage de volume sont commandés par des potentiomètres motorisés.