Controle d'un moteur CC avec Motor shield

Bonjour à tous,

Pour un projet de magie, j'ai besoin de controler deux petits moteurs, et j'ai choisi de programmer/controler toute ma séquence grâce à Arduino (ça tombe bien, je n'y connais pas grand chose, mais c'est la solution qui me semble la plus simple). Bref, j'en viens donc à vouloir relier mes deux moteurs à ma carte, et pour cela, apres quelques recherches, je souhaite utiliser un Shield Moteur de ce type: http://dx.com/p/l9110-dual-channel-h-bridge-motor-driver-module-for-arduino-black-157149

mais il n'est pas indiqué si on peut controler les moteurs en vitesse et en sens de rotation, ce qui est indispensable pour mon projet.

L'un de vous a t-il déja utilsé de type de carte?

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée

david

Bonjour,

Ca a l'air possible si je me réfère à ça:
http://www.electrodragon.com/w/L9110_Stepper_Motor_Driver_Controller_Board_for_Arduino

Merci pour ta réponse rapide! :slight_smile:

Effectivement j'avais aussi posé la question sur un autre forum, et on m'avait aussi parlé de modulation de largeur d'impulsion (PWM sur ton lien).

je vois en revanche qu'on définit la vitesse au début du programme d'exemple, je suppose qu'il est possible de la faire varier tout du long?

Rien ne remplacera une petite recherche personnelle.
Pour aider:

• Sens de rotation -> voir "pont en H" ou "H bridge"
  • Variation de la vitesse -> voir "PWM" et sa gestion dans la référence Arduino avec "analogWrite()".

Pour le choix du matériel :

• combien demandent tes moteurs en courant 10mA ou 200A ?
  • quelle tension d'alimentation 1V ou 220 V ?

Quel type de moteur : classique, pas à pas (unipolaire 5 fils ; bipolaire 4 fils) ou autre ?
Ce que tu présente est limité à 12 V et 800 mA, cela convient-il avec les moteurs dont tu dispose ?

Ce sont de simples petits moteurs 12V 50mA, la carte est donc amplement suffisante pour mon application.

Bon, merci pour votre aide en tout cas, je vais essayer tout ça :wink: