Contrôle d'un switch optique avec l'arduino

Bonjour tout le monde !

Je me suis lancé un défi: il s'agit de contrôler un switch optique (disponible en pièce-jointe) via l'arduinoj. Comme son nom l'indique, ce dispositif permet de switcher des sources de lumière vers un récepteur. Le modèle que j'utilise a 10 entrées et une sortie. Je voudrais réaliser un programme arduino qui permet d'envoyer les sources de lumière des 10 fibres, les unes après les autres vers la sortie. C'est-à-dire lorsque je lance le programme, la lumière de la première fibre est envoyée vers la sortie, ensuite la deuxième fibre jusqu'à la 10ème fibre.
En tant que débutant en programmation, je voudrais savoir si cela pourrait facilement être réalisable. Je ne sais pas trop où commencer pour l'instant donc vos avis m'intéressent sur la faisabilité de tel projet !

En vous remerciant par avance !

single-mode-sm-optical-switches-vis-nir-rs232-usb.pdf (971.3 KB)

?

#define SomeAmount  100
int input = 0;

void
loop ()
{
    sendCmd (input);
    delay (SomeAmount);
    input++;
    if (MAX <= input)
        input = 0;
}

A priori cela ne devrait pas poser de problème.
Il s'agit simplement d'envoyer des chaines de commandes sur la liaison série et on reçoit un accusé de réception.

A noter toute fois, l'interface est en RS232. Il faudra intercaler un adaptateur TTL <--> RS232 entre l'arduino et le switch optique.

Bonsoir victorelec

Facilement, pour un débutant, non, mais réalisable.
Tout d'abord, comme indiqué par @fdufnews, il te faut un convertisseur TTL>RS232 de ce type
image
Est-ce-que ton connecteur DB9 est bien comme ceci?
image

Ensuit du côté de l'Arduino, il "suffit" d'envoyer des ordres, à 9600, comme <OSW_OUT_01>, [page 5 du manuel](file:///D:/UtilisateursD/Admin/T%C3%A9l%C3%A9chargements/single-mode-sm-optical-switches-vis-nir-rs232-usb.pdf).