Contrôle nerf Rhino Fire et badge RFID

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis organisateur de Jeu de rôle Costumé appelé également Grandeur Nature (GN) ou LARP à l'étranger.
J'envisage de créer un portail de sécurité autonome dont le passage serait contrôlé par un badge RFID.
Badge réglementaire, LED verte, passage autorisé.
En cas d'absence de badge ou de faux badge, LED rouge et tir du nerf Rhino Fire.

J'ai acheté un kit Arduino (Elegoo Arduino-Compatible Carte UNO R3) pour me lancer et le temps me manquera pour faire aboutir mon projet d'ici le mois d'octobre.
J'ai commencé à attaquer les rudiments...
J'ai bien trouvé des montages avec Nerf mais pas avec un portail jumelé...

Quel conseil pouvez-vous me donner ?
Quel aide pouvez-vous m'apporter ?

D'avance merci ! :slight_smile:

Elrique.

PS : Nerf Rhino Fire ci-dessous

elrique:
Bonjour à toutes & à tous,

Je suis organisateur de Jeu de rôle Costumé appelé également Grandeur Nature (GN) ou LARP à l'étranger.
J'envisage de créer un portail de sécurité autonome dont le passage serait contrôlé par un badge RFID.
Badge réglementaire, LED verte, passage autorisé.
En cas d'absence de badge ou de faux badge, LED rouge et tir du nerf Rhino Fire.

J'ai acheté un kit Arduino (Elegoo Arduino-Compatible Carte UNO R3) pour me lancer et le temps me manquera pour faire aboutir mon projet d'ici le mois d'octobre.
J'ai commencé à attaquer les rudiments...
J'ai bien trouvé des montages avec Nerf mais pas avec un portail jumelé...

Quel conseil pouvez-vous me donner ?
Quel aide pouvez-vous m'apporter ?

D'avance merci ! :slight_smile:

Elrique.

PS : Nerf Rhino Fire ci-dessous

Bonsoir
Il faut prévoir une détection de franchissement du portail et si un tag RFID autorisé n'a pas été presenté , alors activer le tir.