Contrôle radio Nice

Bonjour à tous !
J’ai un projet dans lequel je dois contrôler mon abris piscine à l’aide d’un Arduino. Il y’a 4 mouvements possibles : avant, arrière, gauche et droite.
Mon souhait principal est de garder l’ancien système en parfait état de fonctionnement pour pouvoir utiliser le système comme à l’origine.
J’ai analysé la carte mère ainsi que le système de contrôle des moteurs et j’ai trouvé cette carte installée. Après quelques recherche, je me suis aperçu que c’était un récepteur Nice fonctionnant avec mes télécommandes Nice flo4.
Je me suis donc procuré un module émetteur/récepteur 433mhz pour Arduino (MX-05V) dans l’espoir d’intercepter le signal d’une de mes télécommandes puis de « l’émuler ». Je ne sais pas si ce système est en rolling code ou simple. Je crois que je réceptionne bien la fréquence (mais ce n’est pas sûr à 100%) et pour la réémission, je suis complément perdu. De plus, je doute de la fiabilité de ce système avec toutes les interférences possibles.
Du coup, j’ai songé à remplacer la carte réceptrice par mon propre Arduino en envoyant du courant sur différents pins de la carte mère mais celle ci n’est active qu’en 12v. Il faudrait donc que j’achète en plus des relais que je relie à la batterie, ce qui complexifie encore plus mon projet… si quelqu’un a déjà eu un défi similaire peut être pourrait t’il m’aider ?
N’hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires
Merci d’avance pour votre aide

rolling code, d'après ce que j'ai vu.

Un simple transistor, ou MOSFET peut faire l'affaire, mais cela impose d'avoir des masses communes.
Il y a mieux : un optocoupleur :

Si VCC = 12V, c'est tout bon.
Mais il vaut mieux savoir ce que l'on a en face, en particulier être sûr que l'on pilote bien une entrée, et que l'impédance de cette entrée convient.
Une doc précise de ta "carte mère" est indispensable, ou mieux, un schéma.

Merci pour ta réponse et tes précieux conseils.
Je vais me renseigner pour les optocoupleurs et chercher une doc de ma carte.
Je te tiens au courant et suis toujours ouvert à d’autres suggestions !
Merci encore

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.