Contrôle température eau baignoire

Bonjour a tous,

j'ai comme projet de concevoir un petit système géré la température de l'eau a la sortie de mon robinet, je voudrais pouvoir donc contrôlée la température de sorti d'eau via 2 bouton tactile si on veut que l'eau soit plus froide ou plus chaude, d'autre part je voudrais aussi contrôlé le debit via la aussi par 2 bouton tactile.

Savez vous si un projet de ce type a déjà était réalisée et si oui pouvez vous me mettre le liens.

Sinon avez vous des idées de comment je devrais procédé ? je sais que j'aurais besoin de deux électrovanne et d'un capteur de température, mais je sais pas trop comment utilisé des électrovannes...

merci d'avance pour vos conseils

Salut.

J'avais eu cette idée il y a quelques années ..mais c'est resté un projet . Mon besoin a l'époque était de préparer le bain de bébé pile poil à 37.8°C.

Je voulais piloter mécaniquement mon robinet ...Gérer le débit avec un mouvement haut bas et la température gauche droite ..

Il ressemble à quoi ton robinet ? Photo ?

C'est tellement plus simple de mettre un robinet thermostatique... J'ai l'impression que vous allez remplacer quelque chose de simple, fiable... par une usine à gaz qui va être confrontée à de problèmes:

• isolation entre le 230V et l'eau
  • il faut des vannes assez rapides en mode linéaire
    Pour le prix d'une vanne, on doit avoir le robinet entier.