Contrôle un moteur en fonction d’u capteur de pluie et de micro-rupteur

Bonjour,
J’aimerai réaliser un projet qui consisterai a:
Faire tourner un moteur dans un sens(+) quand le capteur de pluie est a l’etat haut.
Arreter le moteur que un micro-rupteur(A) est actionné.
Puis
Quand le capteur de pluie ne capte plus aucune eau sur lui(retourne a l’etat bas) le moteur doit tourner dans l’autre sens (-). Puis le moteur s’arretera quand un micro-rupteur (B) sera activer.

Auriez vous des conseils, etc pour réaliser cela car j’ai trouver comment faire tourner mon moteur en suivant de la pluie, mais je n’arrive pas a l’arrêter avec les micros-rupteur

un détecteur de fin de course (vos micro-rupteurs je suppose) fonctionne comme un bouton

Pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon et autres exemples, ça vous permet de maîtriser la plateforme. il a un chapitre sur les boutons.

et pour simplifier éventuellement vos premiers pas, il y a des bibliothèques pour gérer des boutons --> utilisez la librairie de @bricoleau ou alors la librairie OneButton de Matthias Hertel.

C'est typiquement une définition de programme qui se prête bien à la programmation par machine à états (cf mon tuto éventuellement)