Contrôle ventilateur + affichage t° RGB

Bonjour,

Pour mon premier projet, j'aimerai afficher plusieurs températures (3 différentes) grâce à 8 leds RGB et faire varier deux ventilos en fonction de celles ci. J'ai découvert le 74HC595 :grinning: ! Pouvez vous me dire si mon schema vous semble correct (désolé, c'est le premier que je fais ...) afin que je commande les composants et que je m'attaque au code et à la library qui va avec le 74hc595. J'ai déjà testé les parties ventilo et T° (lm35 ou 36) qui fonctionnent nickel, c'est surtout pour la partie leds.
J'ai donc 5 sondes qui donneront 3 t° différentes (1 seule, 2 fois 2 pour lesquelles je prendrai la moyenne des deux). Le but étant d'afficher la chaque t° pendant 30 secondes. Donc 30 secondes de bleu, 30 s de rouge, ... J'ai testé en affichant une seule t° grâce à 8 leds rouges, pas de problème mais passer au RGB me faisait utiliser trop de sorties je me suis donc tourné vers le 74hc595. Si j'ai bien compris, avec ce montage je pourrait "adresser" chaque led et donc afficher comme je le veux. J'envisage de rajouter un relai en plus, rien de compliqué de ce côté là. Merci d'avance.

PS : je sais que les condos sont à l'envers ... :slight_smile:

Bonsoir,

visiblement oui, vas voir sur le blog d' Eskimon par exemple.

Merci, je n’avais pas vu ça :wink: