Mais je souhaiterais entamer le mouvement du deuxième servo alors que le premier n'a pas terminer sa course.
J'ai pensais à "séquencer" les deux mouvements avec des déplacements en microsecondes et je pourrais alors "entrelacer" les deux traitements de positions? Mais cela me paraît très fastidieux surtout que je suis vraiment débutant en code.
Donc voici ma question paradoxale:
Comment, si cela paraît envisageable, contrôler deux servos de manière indépendante mais un même instant?
Je ne sais pas si je suis vraiment clair, Merci de votre attention!
Mais je souhaiterais entamer le mouvement du deuxième servo alors que le premier n'a pas terminer sa course.
Ce n'est pas un problème spécifique à l'arduino mais un problème de programmation. Ce que tu veux, ce sont 2 compteurs indépendants l'un de l'autre. Il te faut donc 2 variables que tu peux incrémenter séparément (ou ensemble mais décalées).
Le code que tu dois écrire peut-être quelque chose comme :
position1 = 0
position2 = 90
boucle:
moteur1 en position1
incrémenter position1
si position1=180, alors mettre position1 à 0
moteur2 en position2
incrémenter position2
si position2=180, alors mettre position2 à 0
attendre_le_delay
Ce code n'est pas en C (ni en rien d'autre d'ailleurs) et c'est fait exprès. L'exercice, c'est de le coder en C. Si tu as un soucis sur un point spécifique, exposes nous le problème et on t'aidera, mais on ne fera pas tout
Churchill
Bonjour,
Je suis entrain de travailler sur la mise en forme du code, grâce aux indices de churchill (merci pour ton aide!) et d'autre astuces que j'ai trouvé.
Je n'ai pas trop eu le temps de bosser à fond dessus, vu que je n'ai pas d'ordinateur chez moi ... :o (je suis étudiant donc je me débrouille pour avancer sur le problème et me connecter sur le forum à l'école ...)
Je donnerai des nouvelles le plus vite possible.