Bonjour,
Pour mon projet de train électrique contrôlé par un arduino, j'ai besoin d'avoir des sortie 12V de relativement grande intensité (1A environ) afin de contrôler des aiguillages électriques.
Je compte utiliser un PCF8574P pour ajouter des sorties grâce à l'I²C, il me faut donc que quoi "ajouter de la puissance", mais je ne sais pas du tout comment chercher.
Je pense que le mieux serait un équivalent d'ULN2803A, mais qui fournirait un courant plus important (1 ~ 2A devrait être suffisant), mais je ne sais pas si ça existe...
Je ne suis pas assez bon en électronique pour comparer les produits dont tu parles.
Personnellement j'utilise des cartes relais 5v que j'ai acheté via un site d'enchère bien connu. Je pilote des aiguillages et des dételeurs à bobines (on dit solénoïde il me semble pour faire plus sérieux) via un courant de 14 ou 16v alternatif.
ça marche trés bien surtout en en commandant qu'un à la fois...
quels type d'aiguillage (et surtout de moteur d'aiguillage) tu utilises ?
Derrière un PCF8574 (qui ne peut pas fournir de courant mais uniquement en recevoir) un montage à base de transistor en darlington (comme dans l'ULN2803) ou un montage à MOSFET s'impose.