contrôler 81 LED RGB

skywodd:
130€ les 1000 leds, fdp inclus sur ebay :wink:

Moins d'un franc la led adressable, bah dis-donc... ça donne des idées ton truc, là! ça vaut peut-être le coup d'y aller.

Juste une question, sur ces WS2812B, on balance la trame de couleurs, mais qu'en est-il de la suite? le "reset" éteint-il les leds ou ne fait-il qu'un RAZ du compteur interne de trame? je crois que la doc que j'ai trouvée n'est pas très complète (elle donne les tensions VF des leds, mais pas leurs intensités (et dans le cas ici, la tension des leds, je m'en tappe, mais j'aimerais savoir combien ça consomme quand on fait un blanc 255-255-255 par exemple...)

Les LEDs WS2812B fonctionnent exactement comme les LEDs WS2812 ou le contrôleur externe WS2811. 100 compatible (sauf le mode 400kHz du WS2811 qui n'est apparemment plus dispo sur les puces intégrées dans les LEDs).

Donc le reset de 50µs sert uniquement à remettre à zéro le mécanisme de transmission à la suivante. Après les 50µs de pause, la prochaine trame est destinée à la 1ère LED etc ....

Un truc sympa que je n'avait pas vu avant, mais en WS2812B ils ont fait des espèces de clone des NeoPixel d'Adafruit (en un peu plus petits avec les pins à souder derrière). Pas mal pour le "Wearable" mais si ces pixels là ne sont pas cousable avec du fil à coudre conducteur comme ceux d'Adafruit : WS2812B + heatsink (oui, je sais ce n'est pas un dissipateur thermique. C'est pas de ma faute si les chinois rédigent leurs annonces n'importe comment)

barbudor:
Euh, que veux tu dire par là ?
Les LEDs adressables ne sont utilisables qu'en LEDs addressable.

Si tu balances une trame avec des données de couleurs unie au final tu as une couleur, c'est ce que je voulais dire.
Avec une led WS2812B tu n'as besoin d'aucune résistance est ça coute une misère la centaine.

Super_Cinci:
Juste une question, sur ces WS2812B, on balance la trame de couleurs, mais qu'en est-il de la suite? le "reset" éteint-il les leds ou ne fait-il qu'un RAZ du compteur interne de trame? je crois que la doc que j'ai trouvée n'est pas très complète (elle donne les tensions VF des leds, mais pas leurs intensités (et dans le cas ici, la tension des leds, je m'en tappe, mais j'aimerais savoir combien ça consomme quand on fait un blanc 255-255-255 par exemple...)

Le RAZ charge la valeur courante du registre à décalage interne à chaque led dans les générateurs PWM.
La led ne s'éteint jamais, sauf si tu envois 0, 0, 0 (format GRB et non RGB attention).

L'intensité n'est pas donnée dans le datasheet (datasheet, c'est vite dit), mais pour faire simple : ULTRA lumineux.