Contrôler Arduino avec BLE via téléphone

Bonjour,

je viens ici, étant donné que je débute, car j'aimerai me renseigner à propos d'un "module" bluetooth. J'ai actuellement en ma possession un Arduino et une carte Seeed BLE Shield http://wiki.seeedstudio.com/Seeed_BLE_Shield/ pour contrôler l'arduino via bluetooth, grâce à cette carte qui vient se "loger" sur l'arduino.

Cependant, quand je cherche l'application du fabricant pour ce module bluetooth, je trouve que des anciennes applications datant de plusieurs années, et le seul APK que j'ai pu télécharger se trouve en une langue étrangère..

J'aimerai savoir si je peux utiliser une autre application tel qu'on peut trouver sur le play store pour tout de même utiliser cette carte et en faire mon projet

Merci !

Bonjour

à première vue cette carte au format 'shield' comporte un module HM-11, identique HM-10 quand au fonctionnement.

Ces HM-10 et HM-11 se comportent comme un port série virtuel.

Plusieurs applications Android devraient pouvoir en principe communiquer avec cette carte puisqu'elle utilise un module compatible avec le module BLE (HM-10) souvent utilisé et gérable par les applications suivantes :

Serial Bluetooth Terminal
Bluetooth Electronics
Remote XY Free

Sans compter l'application perso à construire avec App Inventor (tutoriels dispoonibles)

+Sur ce forum faire une rechercje avec le mot clef HM-10, un tutotiel de J-M-L est disponible