c'est un Brushless (moteur synchrone) qui fonctionne sous 24 volts, 22Watts. Le plus simple est de passer par un ESC. il y a pas mal d'exemples en ligne - vous avez déjà cherché un peu ? (par exemple lire cela ou celui là en anglais)
Alors je ne vous cache pas que j'ai déjà vu ces sites et que j'ai fait même des recherches sur les site anglophone.
le problème que j'ai d’après ce que je voie, ce sont des moteurs pour utilisation sur la drones si je ne me trompe pas et moi mon projet et pour commander une CNC plasma ( sa nécessite de la précision) hors que le ESC et a pour but de controler la vitesse.
Si c'est pour piloter votre CNC en position il vous faudrait un moteur pas à pas plutôt qu'un Servo (qui serait utile en vitesse ou couple et plus efficient mais plus dur à piloter en position).
Savez vous si un driver (HA13605A ?) est intégré dans votre moteur ? dans ces imprimantes on trouve des Servo pour piloter le tambour / entrainement du papier - c'est un contrôle plus en vitesse que position.
dich:
C'est vrai qu'il y a des composant électroniques qui sont collés derrière le moteur mais je ne suis pas sure de la référence du composant.
Votre lien référence dans la description un moteur de type CDH70AT22-4. J'en ai trouvé un autre sur eBay qui mentionne un driver HA13605A en standard. il a aussi des photos sur les pins du driver:
Votre projet demande un asservitessement en position , donc cela demande d'avoir un moteur CC ou pas à pas avec un codeur rotatif afin de pouvoir positionner précisement votre axe.
Vous avez raison c'est le composant collé sur le moteur.
je viens de terminer un projet d'une petite CNC PCB qui fonctionne avec GRBL le résultat pour moi n'est pas satisfaisant car il y a des jeu sur le chassie qui fait qu'il n'y a pas de précision et d'autres problèmes.
J'ai cru que ce sont des bons moteur pour mon projet car ils sont tirés d'une imprimante et je me suis dis qu'ils sont précis.
dich:
je viens de terminer un projet d'une petite CNC PCB qui fonctionne avec GRBL le résultat pour moi n'est pas satisfaisant car il y a des jeu sur le chassie qui fait qu'il n'y a pas de précision et d'autres problèmes.
Attention : dans 99% des cas se sont des problèmes de mécanique qui font que le résultat n'est que moyennement acceptable.
Si la mécanique est scabreuse, même une usine à gaz ne résoudra pas le problème.