Je suis débutante sur arduino et pas encore familière avec les composants à utiliser . En cours, j'ai un projet dans lequel je dois créer un robot avec la liste de matéraiux suivantes: Bloc pile 9v, roue folle (bille), deux roues, carte Arduino, Shield, 2 cartes relais, 2 moteurs, connectiques, Led rouge, Led verte, 2 capteurs suiveurs de ligne, un module Bluetooth type HC05, capteur ultrason.
Et je souhaiterais savoir si avec ces composants on peut controler la vitesse du moteur à partir d'une app créée sur MIT app inventor. J'ai fait des recherches et dans tous les exemples trouvés, il fallait rajouter un autre composant tel que irfz44n. Est-ce que des composants de ce type sont nécessaires ou peut-on s'en passer?
Cela veut dire qu'il y a une carte qui s'enfiche sur la carte arduino. Cela regroupe trop de choses différents C'est lequel?
Le IRFZ44N est un transistor (que l'on déconseille pour un Arduino) et qui permet d'alimenter une charge. Par exemple pour faire marcher un moteur dans un seul sens. Si le shield est un shield pour moteur CC, dans ce cas, on n'a pas besoin de transistor.
La liste est-elle plus précise ou pas?
Les deux cartes relais et le shield servent à quoi? les deux peuvent piloter les deux moteurs, et je ne vois pas autre chose qui en aurait besoin.
Pour faire tourner un moteur CC (deux sens de rotation), il faut au choix:
2 relais
un pont à transistors en H
Cela me ferait bizarre d'utiliser un relais et un transistor, mais c'est possible
Non, désolée, la liste qu'on m'a fournie ne donne pas plus de précisions. SI j'ai bien compris votre réponse, alors je n'ai pas besoin d'un autre composant pour pouvoir contrôler la vitesse d'un moteur que ceux de la liste?
Merci de votre réponse qui m'a aidée à mieux comprendre