contrôler l'infrarouge avec arduino et le clavier d'ordinateur

bonsoir je voulais savoir si c’était possible de contrôler l’infrarouge avec arduino et le clavier d’ordinateur
je suis débutant je vient de commencer j’arrive un inclure la librairie ir remote et le code comme si dessous mais après je c’est pas comment faire merci

#include <IRremote.h>

const int RECV_PIN = 11;
IRrecv irrecv (RECV_PIN);
résultats decode_results;

void setup () {
Serial.begin (9600);
irrecv.enableIRIn ();
irrecv.blink13 (vrai);
}

boucle void () {
if (irrecv.decode (& résultats)) {
Serial.println (results.value, HEX);
irrecv.resume ();
}
}

Bonjour,

Je n'ai pas compris ce que tu veux faire.
Tu veux contrôler l'arduino avec ton clavier d'ordinateur (et l'infrarouge?)?
Ou tu veux contrôler ton ordinateur avec une télécommande infrarouge via l'arduino en émulant le clavier?

oui j'aimerai contrôler l'arduino avec mon clavier d'ordinateur et l'infrarouge grâce au port série j'explique en gros je suis une personnes en fauteuil et j'utilise une télécommande infrarouge j'aimerais donc l'utiliser sur l'arduino en pressant une touche du clavier

Personne ne vous répond parce que personne n'a compris ce que vous voulez faire.

kayel:
Personne ne vous répond parce que personne n'a compris ce que vous voulez faire.

je voudrais contrôler ma télécommande infrarouge et reprendre les code de la télécommande les mettre sur l'arduino ensuite avec le moniteur série envoyer les code avec une touche du clavier désolé si je me suis mal exprimé

En gros tu veux remplacer la télécommande IR par un Arduino, lui-même contrôlé par ton PC.

Je pense que le programme que tu as posté permet des lire les codes émis par la télécommande et les afficher en hexadécimal sur la console de l'Arduino. Il suffit d'orienter la télécommande vers l'Arduino, bien sûr muni d'un récepteur IR, et d'appuyer sur une touche pour que le code s'affiche.
Ces codes il faut les conserver quelque part ou les stocker en dur dans le programme suivant.

Je suppose qu'ensuite il faut écrire un programme sur le PC, par exemple en python, qui va lire ce qui vient du clavier, et envoyer des ordres à l'Arduino via la liaison série pour qu'il émette le code demandé. L'Arduino doit alors être muni d'un émetteur IR.

Le programme sur l'ordinateur doit reconnaître les touches du clavier qui sont appuyées et selon la touche reconnue, il doit émettre un ordre vers l'Arduino. Par exemple, touche '+' reconnue, envoyer une demande d'émettre le code d'augmentation du nouveau sonore. Cette demande peut-être très différente de la touche reconnue, par exemple 'S+' dans ce cas.

Ensuite, un dernier code sur l'Arduino recevra les ordres du PC, les comprendra et émettra les codes IR correspondants, en utilisant les résultats du premier code (celui que tu as posté).

Il serait utile de lire si besoin le tutoriel de communication sur liaison série écrit par J-M-L, dans la section tutos.

Merci beaucoup pour votre explication clair avez vous un exemple ou un tuto?

Non, je n'ai rien de tel.
Pour le premier code, celui que tu as posté, il faut juste l'essayer. Est-ce que tu as l'émetteur et le récepteur infrarouge ?

Pour le second code Arduino, il est probable que tu peux prendre un des exemples de la bibliothèque IRremote comme base, et ajouter la lecture de ce qui arrive sur le port série (voir le tuto de J-M-L).

Pour le code python, il faut chercher...

D'accord merci oui j'ai le récepteur mais pas l'émetteur j'ai compris maintenant pourquoi sa marche pas de l'autre sens :o

Est-ce que vous avez fait votre shopping?

J'ai attaché une photo de mes émetteur (sur le breadboard noir) et récepteur (sur le blanc).

J'ai utilisé ce que j'avais sous la main, à savoir:

IR recépteur VS1838B

Deux arduinos pro mini 5V 16MHz

Deux mini breadboards

Deux convertisseurs usb-sérial

IR émetteur

Résistances 330 et 220 ohms

Transistor BC548C B41

Quelques bouts de fil

Avec tout ça vous aurez une portée d'un mètre, de quoi faire des essais. Pour faire mieux, le mot "Darlington" me vient à l'esprit, mais je ne suis pas électronicien.

Si quelqu'un qui s'y connaît passe par là, il pourrait probablement vous conseiller de meilleurs composants.

EDIT:

Les convertisseurs usb-sérial ne sont évidement pas nécessaires si vous les avez sur vos arduinos.

On trouve sur Aliexpress des couples de modules émetteur et récepteur infrarouge pour près de 2€

J’en ai pris cinq de chaque (sans la carte) pour 1€. Ca permet de se planter un peu!

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.