Contrôler néon grâce à une télécommande de bande led

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide (ayant aucune connaissance en arduino) pour pouvoir contrôler ma décoration Néon avec une télécommande (https://www.skylantern.fr/decoration-lumineuse/lettres-lumineuses/lettre-lumineuse-a) Comme celle-là mais en attachée et écrit "Home".
Dessus il se trouve un interrupteur (on/off) cependant c'est pas très pratique de se lever et d'aller l'allumer ou l'éteindre. C'est pour cela que je demande votre aide afin d'enlever cet interrupteur pour mettre un récepteur infrarouge afin qu'elle fonctionne comme une télévision avec ma télécommande de bande LED.
Pour l'alimentation il y a des piles.

J'ai donc penser à l'arduino couplé avec un récepteur infrarouge, comme ça lorsque j'appuie sur la télécommande il fait allumer ou éteindre le néon. Enfaite, remplacer l'interrupteur par l'arduino.

J'ai vu cette vidéo : U=RI | Arduino Ep.15 - Comment utiliser une télécommande? sur YouTube
mais elle ne me suffit pas pour tout comprendre et tout faire.
Merci
Bien amicalement,
SH0GG

Aucun problème. Il faut disposer d'un récepteur TSOP4838, et probablement un module relais (ou un module MOSFET, comme il s'agit de LEDs).

Ensuite il suffit d'installer la librairie IRREMOTE (depuis le gestionnaire de bibliothèques), et d'essayer l'exemple IRrecvDemo, qui affichera les codes de la télécommande.

D'autres infos ici :

Pas pour l'ARDUINO j'espère ?
Il faudra une alimentation secteur.

1 Like

Bonsoir sh0gg

Si c'est pour apprendre l'Arduino, c'est un excellent exercice.
Si c'est juste pour remplacer un interrupteur, il y plein de télécommandes 433 Mhz. pour ça.

Cordialement
jpbbricole

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.