Si c'est pour connaître la valeur de la résistance équivalente la loi d'ohm suffit.
Si c'est pour obtenir la courbe Résistance = f(lumière) cela ne va pas être facile et facile est un doux euphémisme.
La photorésistance ne peut être contrôlée qu'avec soit un récepteur optique étalonné soit un émetteur optique étalonné.
Choses assez difficiles à trouver hors du milieu professionnel.
Peut-être une piste :
Il y a du grain à moudre si tu dispose d'un VRAI appareil photo et que tu cherche de la doc sur le réglage de la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme en fonction de la quantité de lumière.
Si ton appareil n'est qu'automatique ou pire de chez pire si c'est un smartphone c'est foutu de ce coté.
Il ne reste plus qu'a tâtonner.
Effectivement un peu d'incompréhension.
Je ne désire pas connaître la résistance en fonction de l'intensité lumineuse ni utiliser des photorésistantes comme une cellule.
j'utilise une ldr qui envoi un signal midi vers un logiciel audio pour pouvoir gérer des effets. Mon souci est qu'avec une lumière faible ma ldr ne monte pas jusque à 1023. J'aimerais pouvoir contrôler sa sensibilité pour pouvoir avoir accès à ces valeurs haute en faible lumière et en versement si la lumière est trop forte.
J'ai pensé qu'avec un potentiomètre, je pourrais influencer cette sensibilité.