contrôler Servos en MIDI

Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un projet assez conséquent, il s’agit d’une chorale de 24 cranes de corbeaux en resine animés par des servo SG90 pilotés en MIDI via un arduino Mega.
une petite vidéo pour expliquer le projet:

je suis novice en code, je me suis basé sur le code de “notes and volts” CC light show, malheureusement je rencontre déjà pas mal de soucis alors que je n’ai que 2 servos branchés.

mon premier souci est que la course des servo n’est absolument pas linéaire, j’ai des soubresauts, des retours en arrière, etc…

mon deuxième souci est que mon CC23 (censé contrôler uniquement le servo 2) contrôle également mon servo 1 (en CC22 pourtant…)

Le problème ne vient pas du hardware, j’ai testé le montage avec l’exemple “servo” de arduino ainsi qu’avec le connection kit de max for live et les mouvement sont bien fluide.

Voilà voilà… Si quelqu’un est chaud de jeter un oeil au code le voici:

/*
        MIDI CC Light Show
        by Notes and Volts
        www.notesandvolts.com
    */
    ​
    #include <MIDI.h>  // Add Midi Library
    #include <Servo.h>
    Servo myservo1;  // create servo object to control a servo
    Servo myservo2;  // create servo object to control a servo
    ​
    ​
    //Create an instance of the library with default name, serial port and settings
    MIDI_CREATE_DEFAULT_INSTANCE();
    ​
    void setup() {
    myservo1.attach(2);  // attaches the servo on pin 2 to the servo object
    myservo2.attach(3);  // attaches the servo on pin 3 to the servo object
    ​
      MIDI.begin(MIDI_CHANNEL_OMNI); // Initialize the Midi Library.
      // OMNI sets it to listen to all channels.. MIDI.begin(2) would set it
      // to respond to notes on channel 2 only.
      MIDI.setHandleControlChange(MyCCFunction); // This command tells the MIDI Library
      // the function you want to call when a Continuous Controller command
      // is received. In this case it's "MyCCFunction".
    }
    ​