Contrôler trois mêmes capteurs dans un programme

Bonjour !

J'ai un programme dans lequel j'aimerais utiliser trois capteur de mouvement PIR, et j'aimerais savoir comment faire. Je sais déjà comment en utiliser un mais comment faire pour plusieurs ? Faut-il renommer chaque fonctions pour chaque capteur ?

Hey !
Il te suffit de connecter chacun de tes trois capteurs au 5V et GND de l'arduino, et de connecter leur broche signal à trois entrées/sorties numériques de l'arduino (ex : D2, D3, D4).
Tu dois ensuite les declarer comme entrées, et ensuite lire leur signal.
Prenons comme exemple une situation ou tu veux allumer une led quand un des trois capteurs détecte du mouvement :

const int PIR1 2;
const int PIR2 3;
const int PIR3 4;
const int LED 13; //c'est la led intégré à l'arduino

void setup() {
  pinMode(LED, OUTPUT);
  pinMode(PIR1, INPUT);
  //ajoute les autres capteurs de mouvement ici
}

void loop() {
  if(digitalRead(PIR1) == HIGH || digitalRead(PIR2) == HIGH || digitalRead(PIR3) == HIGH)
    digitalWrite(LED, HIGH);
  else
    digitalWrite(LED, LOW);
}

Pour comprendre un peu ce que tu fais, je te conseille de regarder les tutoriels de U = RI, ou bien ceux de Jeremy Blum si tu est anglophone

C'est super ! Merci beaucoup ! Je connaissais déjà U=RI, je vais jeter un oeil sur Jeremy !
Les deux barres entre chaque digitalRead signifient "ou" ?

Merci encore pour ta réponse :smiley:

Oui c'est ça, c'est ce qu'on appelle en programmation un "ou logique", qui renvois faux quand les deux propositions sont fausses et vrai dans les autres cas