Controler un bandeau LED avec un ardiono

Salut, je voudrais contrôler ce bandeau led :

avec un arduino, pourriez vous me donner un exemple de branchement si il est possible de le controler et un exemple de code pour juste l'allumer

Je voudrais au final m'en servir pour que les leds clignote au rythme de la musique avec un module micro

Pour le contrôler le mieux serait de remplacer la télécommande par un arduino qui enverrait les codes de contrôle. Mais la télécommande le fait déjà très bien donc je ne vois pas l'intérêt.

Si tu veux des leds contrôlables par logiciel, il vaut mieux choisir un bandeau de leds WS2812, qui sont pilotables via la bibliothèque FastLED.

À mon avis Des WS2812 vont mettre une telle pression sur le microprocesseur qu’il ne pourra pas faire correctement son analyse audio (s’il veut faire quelque chose d’un peu poussé avec acquisition de fenêtre d’échantillons à haut débit, FFT,...) - des APA102 seraient plus pertinentes ou effectivement remplacer les signaux IR de la télécommande par l’arduino et profiter du processeur supplémentaire qui est embarqué dans son ruban... cependant c’est plus le même prix avec des APA102

Quelle est la différence entre les deux ? Je crisis que c'était juste une référence différente pour un même produit.

La gestion du timing (PWM) sur des WS2812 impose d’ être hyper précis sur la fourniture des données (à tel point qu’au début c’était inutilisable sur des microprocesseurs multitâche genre raspberry - une màj spécifique est venue aider) et la fréquence de rafraîchissement est assez faible à 800kbps alors qu’un APA102 utilise un protocole genre SPI avec une ligne de donnée et une ligne d’horloge et donc vous décidez de la gestion de l’horloge et vous pouvez monter par exemple à 4Mhz si vous voulez (en SPI matériel) ou diminuer cela si vous avez d’autres tâches concurrentes à gérer

EDIT: voici un article à lire sur ce sujet