Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une carte CNC Shield avec trois moteurs Nema 17 dans l'espoir de réaliser un système 2 axes (j'ai doublé le moteur d'un des deux axes). Tout marche super bien, je peux controler les moteurs avec l'interface GRBl mais voila :
Est-il possible de controler mes deux moteurs branchés sur le cnc shield non pas avec cette interface mais avec un joystick ? Ou bien est-ce que je dois faire un autre montage avec deux cartes arduino, sans le cnc shield ?
Je ne connais pas bien cette carte, y'a t-il des ports analogiques dessus ?
D'une part tu ne donne aucune information sur ton "cnc shield"
D'autre part j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout
Dans la chaine synoptique Grbl, on trouve :
- Un PC chargé de stocker et transmettre des fichiers de commande GCode via un port USB (généralement avec GCodeSender)
- Une carte calculateur (Arduino Uno ou Mega)
- Le programme Grbl téléchargé sur la carte calculateur. Ce programmme reçoit, via son port USB, les lignes de commande en GCode, les interprette et fournit les signaux électriques à une interface (CNC Shield). Ce programme gère également les entrées des fins de course, l'arrêt d'urgence, ... via le CNC Shield
- Un CNC Shield, interface chargée de transformer les signaux logiques 0-5V en signaux de puissance permettant le fonctionnement des moteurs et du spindle, de connecter les capteurs de fin de course, l'arrêt d'urgence, ...
Est-il possible de controler mes deux moteurs branchés sur le cnc shield non pas avec cette interface mais avec un joystick ?
Si tu considères que "l'interface" est le CNC Shield, la réponse est non. Le CNC Shield n'a ni programme ni entrée permettant de gérer un joystick
Si tu considères que "l'interface" est le programme Grbl, la réponse est également non. Grbl ne prévoit pas la gestion d'un joystick. Sur une carte Uno, il ne reste pas de pin disponible pour gérer un joystick. Quant au programme Grbl, libre à toi d'éplucher les 250 pages de code pour apporter les modifications nécessaire sans perturber le fonctionnement et restrer dans les contraintes de Ram et Code disponible sur une Uno
Ou bien est-ce que je dois faire un autre montage avec deux cartes arduino, sans le cnc shield ?
Sans le CNC SHield, tu vas brancher tes moteurs où?
Je ne connais pas bien cette carte, y'a t-il des ports analogiques dessus ?
Nous non plus, tu ne donnes aucune information
Un CNC Shield n'a pas d'entrée analogique