Contrôler un courant DC 100V avec un signal 0-5v d'un Arduino

Bonjour à tous,

je cherche un module qui permet de faire varier un courant DC 100V de 0 à 100% à partir d'une sortie pwm 0-5V d'une carte Arduino.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Sam.

C'est la tension de 100V qu'il faut faire varier ou le courant?

Bonjour,

Je ne connais malheureusement pas mais je fais une rectification de vocabulaire.

Un courant de 100 V cela n'existe pas.
Un courant se mesure en ampères.
Une tension se mesure en volts
Les deux sont reliés par la loi d'Ohm : Tension = résistance x courant

Ce n'est pas couper les cheveux en 4, mais quand on attaque les tensions continues de 100V il est impératif de bien savoir ce l'on fait.
La particularité des tensions alternatives c'est que le 50 Hz est proche de la fréquence de tétanisation (Blocage) des muscles (40 Hz) ce qui fait qu'il est impossible de retirer sa main.
La particularité des tensions continues c'est que le courant (c'est bien un courant) circule dans le corps toujours dans le même sens et provoque une électrolyse du sang plus importante qu'avec le courant alternatif.

Donc autant employer les bons termes à ces niveaux de tension.

Remarque : dans ta demande il manque l'information de courant maximal.

c'est pour faire varier l'intensité lumineuse de 28 led 3w branchées en serie.

dans ce cas il faut gérer l'intensité du courant traversant les 28 DEL en série

Oula, je maîtrise pas trop les forum, je crois que j'ai effacé mon dernier message : je cherche donc à faire varier l'intensité l'umineuse (de 0à100%) de mes 28 leds de 3w branchées en série à l'aide d'un petit module qui serait branché sur une sortie pwm 0-5V d'une carte Arduino

il faudrait trouver un driver de led capable d'alimenter les 28 leds 3W et acceptant une modulation PWM
je ne connais pas le marché pour ce type de produit contrairement à d'autres sur ce forum qui sauraont je pense pointer vers la bonne référence

Merci de ta réponse @al1fch , existe -t-il à ta connaissance des modules qui peuvent gérer ça, ou faut-il les concevoir?

tu as répondu avant que je vérifie et complète la rédaction de mon message ....
(le forum ne vit pas au rythme d'un "tchat" !!)

j'ai déjà mes drivers sur la rampe, c'est pour ne pas les changer justement mon dilemme

Au 8eme message on apprend qu'il y a unou plusieurs drivers :grin: .
Quelle(s) références ?
Tu n'as pas l'impression qu'en décrivant complètement ton montage dès le début les choses iraient plus vite ?

1 Like