Contrôler un courant "important"

Bonjour à tous !
Je pense que ma question doit être posée plusieurs fois mais je n'ai pas réussi à trouver de une formulation correct pour mon problème, d'où le titre assez peu explicite, donc je m'excuse d'avance pour la question qui est peut être un peu stupide ^^". Alors voilà je possède un bandeau de LED, et je souhaiterait contrôler sa luminosité avec mon Arduino, je voudrais que mon Arduino puisse contrôler du courant jusqu'à 2A donc qu'il puisse "renvoyer" tout courant dans la plage de 0A à 2A.
Je fais donc appel à vous pour trouver une solution à mon problème.
Merci d'avance et bonne soirée! :smiley:

Il est impossible de moduler un courant avec un microcontrôleur (sans composants externe bien sur).

Par contre il est possible de jouer sur les état logique pour contrôler la luminosité, une fonction qui rempli parfaitement cette mission c'est est analogWrite().

Bonjour,
Je me doutais qu'il était impossible de le faire sans composants externes, je me suis peut être mal exprimé. Du coup, quel composant dois-je utiliser pour rendre possible ce que je veux faire ? En tout cas merci je sais maintenant comment se nomme ce que je veux faire : Modulation ! :slight_smile:
Je devrais trouver en cherchant un petit peu !

EDIT: J'ai donc trouver qu'il fallait utiliser un MOSFET :wink:

tien un schema pour t'aider tu peux utiliser des STP16NF06 ils sont pas chers et tres courants

Ah super !! Merci beaucoup ! :wink:

Petit conseil :
Une bonne précaution est de placer une résistance de 10 k entre la gate et la masse.
Elle n'intervient pas dans le fonctionnement, c'est pour cela qu'elle ne figure généralement pas dans les exemples mais elle figure dans les schémas réels.
Elle n'est utile que dans le cas où le fil de commande de la Gate serait en l'air ce qui revient à une antenne.
Le risque sans cette résistance est que l'antenne récolte suffisamment de puissance pour rendre le MosFet aléatoirement conducteur.

exact, entre la grille et la source, une 5K peut suffire, et meme rajouter une résistance de faible valeur, en dessous des 500 ohms sur la gate, mais pas obligatoire.

Ok merci, je ferais pour la résistance! :slight_smile: