Contrôler un moteur DC

Bonjour, je débute en Arduino, je voudrais contrôler un moteur avec la carte arduino. J'ai connecté un shield motor dessus mais je n'arrive pas à trouver le code, pouvez vous m'aider ?

Bonjour,

A voir tes autres sujets, tu sembles débuter de zéro

Tu veux un code pour contrôler un moteur mais on sait pas ce que tu veux en faire. Sur un autre sujet tu voulais brancher 4 moteurs, tu chercherai pas à faire un drône? Tout de suite ça devient beaucoup beaucoup plus complexe.

As tu lu le tutoriel d'eskimon sur arduino? (http://eskimon.fr/category/arduino/partie-1), c'est la référence française sur le sujet.

Bon courage

En fait mon projet est le suivant:
J'ai repris un drone déjà existant, et j'ai installé ma carte Arduino à la place de l'ancien contrôleur. Mon but serait juste de faire voler le drone en vol stationnaire sur une faible hauteur car mon projet est de prendre des mesures via divers capteurs.
Du coup j'ai tout assemblé : le shield et la arduino uno. J'ai aussi branché le capteur ultrason et la centrale inertielle. Pour faire fonctionner les moteurs je suis allé me renseigner sur la site internet de adafruit pour en savoir un peu plus sur la programmation avec le shield v2.3.Ils proposent un programme test pour les moteurs DC mais je n'arrive pas à le faire marcher.
Merci pour le lien

Salut,

C'est quoi la référence du shield moteurs, a tu essayé de faire fonctionner juste un moteur avec le shield, comment sont alimentés les moteurs ?.

@+

La référence du shield est Motor Shield V2.3 de marque adafruit. Les moteurs sont alimentés par une batterie de 3,7V.
Non je n'ai pas réussi à faire fonctionner un moteur, le fichier test d'adafruit disponible en ligne pour tester les moteurs DC ne fonctionne pas ...

bonjour,
fais une photo de ton montage avec la batterie et le moteur.

Si tu lis les caractéristiques du shield en question sur le site Adafruit, tu trouves ça:

4 H-Bridges: TB6612 chipset provides 1.2A per bridge (3A peak) with thermal shutdown protection, internal kickback protection diodes. Can run motors on 4.5VDC to 13.5VDC.

Le produit n'est manifestement adapté à ton besoin.

Ah zut, j'ai acheté le mauvais produit... En effet fdufnews, le shield n'est pas adapté...

Avez vous un shield à me conseiller ?

Salut,

C'est quoi tes moteurs qui demande une tension de 3.7 v pour fonctionner, de plus il faudra une autre source d’alimentation pour la carte arduino invalidement entre 7 et 9V.

Sinon cela ne va pas être simple de trouver une carte moteur shield qui fonctionne sous moins de 5V

@+

Merci pour votre réponse. En fait je n'ai aucunes informations sur les moteurs. Je m'expliquer: j'ai acheté un mini drone, et j'essay de le faire fonctionner avec ma arduino uno. J'ai d'autre part acheté une centrale inertielle et un capteur à ultrasons. Je sais juste que les moteurs sont des moteurs DC et que la batterie fonctionne sous 3,7 V