controler un servomoteur entre deux carte esp8266

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur le forum et pas très doué en programmation. J'aurai besoin d'aide pour un projet qui m'aiderai dans le quotidien.

Je souhaiterai commander un servomoteur de type MG996r et une led d'éclairage avec un bouton poussoir pour chacuns.Cela en utilisant deux cartes esp8266 generique wemos D1 mini sans passer par une application ou une page internet. Bien sur j'ai essayé avec plusieurs tuto sur le net mais sans succès.

Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait sympas

merci par avance

Salut .

Tu veux faire communiquer comment entre les Esp32 ?

Tu as un code commencé ?

++

Salut,

oui j'ai bricoler 2 codes avec tuniot et un 'servo moteur' que j'ai recup sur le net et modifier. : point d'accès, server, servo moteur.

Assembler les codes pour que sa fonctionne, c'est autre chose.
point d'acces:

/////////////////////////////////
// Generated with a lot of love//
// with TUNIOT FOR ESP8266 //
// Website: Easycoding.tn //
#include <ESP8266WiFi.h>

void setup()
{
Serial.begin(115200);
WiFi.softAP("vspray","12345678");
delay(1000);
Serial.println("adresse IP du point d acces:");
Serial.println((WiFi.softAPIP()));

}

void loop()
{

Serial.println("nombre de station connecte:");
Serial.println((WiFi.softAPgetStationNum()));
delay(1000);

}

server:

// Generated with a lot of love//
// with TUNIOT FOR ESP8266 //
// Website: Easycoding.tn //
#include <ESP8266WiFi.h>

void setup()
{
Serial.begin(115200);
WiFi.disconnect();
delay(3000);
Serial.println("START");
WiFi.begin("vspray","12345678");
while ((!(WiFi.status() == WL_CONNECTED))){
delay(300);
Serial.print("..");

}
Serial.println("Connected");
Serial.println("Your IP is");
Serial.println((WiFi.localIP().toString()));

}

void loop()
{

servo moteur:

// Ardwinner Servo-003-Bouton.
// code Arduino pour déclencher un servomoteur à partir d’un bouton poussoir pour lui faire un prendre un angle précis (ici 90°), puis revenir à sa position initiale (ici 0°).

// note de montage : brancher le bouton poussoir sur la PIN 5V, la PIN Ground et la PIN 8, brancher le servomoteur sur la PIN 5V, la PIN Ground et la PIN 9.

#include <Servo.h> // permet de faire appel à la bibliothèque Servo

Servo monservo; // crée une constante appelée « monservo » utilisable par la bibliothèque Servo.
// (vous pouvez la nommez comme vous voulez, exemple : servo_1, mais pensez à le remplacer dans le programme).

int bouton = 5; // déclare le bouton poussoir sur la PIN D1 de l'esp8266 V3
int etatbouton = 0; // variable représentant le bouton, soit ouvert ou fermé, ici au départ à 0 donc fermé.

void setup() {
pinMode (bouton, INPUT) ; // on indique que le bouton est une entrée.
monservo.attach(16); // commande de la bibliothèque Servo, qui consiste à « attacher » le servomoteur à la PIN D0 de L'esp8266 V3
}

void loop() {
etatbouton = digitalRead (bouton); // On lit l’état du bouton pour savoir s’il est ouvert ou fermé

if (etatbouton==HIGH) { // Si la variable “etatbouton” est ouverte, à l’état haut, donc laisse passer le courant.
monservo.write (90); // alors le servomoteur prend un angle de 90°.
}
else {
monservo.write (0); // le servomoteur revient à l’angle 0, sa position de départ.
delay(150); // crée un délais de 150 millisecondes avant de refaire la boucle et de tester à nouveau l’état du bouton.
}
}