Je viens solliciter votre aide pour un projet arduino que je suis en train de faire.
Mon problème est le suivant :
Afin de contrôler ma cafetière avec la carte arduino, j'ai acheté un relais FINDER 41.61 de 16A qui transforme le courant 250V en 12V. Pour brancher le relais, j'ai coupé le câble de la cafetière en deux pour le connecter. Le problème est que je ne sais absolument pas comment faire les branchements avec une prise électrique, un relais et le reste (résistance, diode et piles) à la carte arduino. Je ne trouve pas de schéma pour faire ce type de branchement, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Quentin_Mo:
Mon problème est le suivant :
Afin de contrôler ma cafetière avec la carte arduino, j'ai acheté un relais FINDER 41.61 de 16A qui transforme le courant 250V en 12V.
Un relais n'a jamais transformé le courant la tension 250V 230V en 12V. Un relais n'est rien d'autre qu'un interrupteur commandé électriquement.
Quentin_Mo:
Pour brancher le relais, j'ai coupé le câble de la cafetière en deux pour le connecter.
Rapide pour couper même sans avoir de solution pour le câblage
Quentin_Mo:
Le problème est que je ne sais absolument pas comment faire les branchements avec une prise électrique, un relais et le reste (résistance, diode et piles) à la carte arduino.
Il faut peut être réfléchir un peu avant d'agir.
Pour ton câble secteur tu branches le fil non bleu sur les contacts du relais (pin 11 et 14) et le fil bleu tu le répares
Tu restitues également la continuité électrique de la terre fil vert/jaune.
Quentin_Mo:
Je ne trouve pas de schéma pour faire ce type de branchement, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est que tu n'as pas cherché
Si tu avais utilisé google en tapant dans le moteur de recherche "commande relais avec arduino" => 88000 réponses
@+